Nous savons enfin qui a tiré sur Emily. Dès les premières minutes de l'épisode 1 de la saison 3 de Revenge (et même dès le premier teaser), nous savions que le personnage d'Emily VanCamp allait se faire tirer dessus. Quatre potentiels coupables avaient été dévoilés. Alors qui a tiré sur la jolie blonde ?
C'est sans surprise (ou presque) que nous avons découvert que Daniel était en fait responsable des coups de feu. Ce dernier, qui avait trop bu pendant la réception de son mariage, n'a pas hésité à tirer à deux reprises sur sa femme.
Il faut dire qu'il avait appris une nouvelle déstabilisante en entendant une conversation entre Em et Victoria. Emily dévoilait à son horrible belle-mère qu'elle a simulée sa grossesse pour que Daniel ne la quitte pas pour Sarah. Une vérité visiblement trop difficile à supporter pour le personnage de Joshua Bowman qui a récemment confié avoir envie de quitter la série.
A la suite de cet épisode, le showrunner de Revenge Sunil Nayar a donné quelques informations concernant le choix de Daniel pour être le tireur. Ce dernier dévoile que trois personnages étaient au départ "en lice" pour tirer sur Emily. Il dévoile : "Nous voulions raconter l'histoire qui changerait le plus la série".
En ce qui concerne Daniel, cet acte devrait profondément le changer. Sunil Nayar dévoile : "Il va regretter d'avoir fait ça [...] Il va aussi avoir du mal à réalisé qu'il a appris la vérité sur cette femme à qui il a donné son coeur. Nous allons assister à une vraie transformation". Reste à savoir si ça sera en bien ou en mauvais. Revenge saison 3 reviendra le 5 janvier prochain sur ABC aux USA.