C'est la fin la moins improbable de nos théories. En effet, comme on peut le découvrir dans un extrait dévoilé par ABC, le personnage d'Emily VanCamp semble enfin prête à franchir la ligne rouge en se débarrassant de son ennemie jurée. Toutefois, la véritable question est surtout de savoir comment la jeune femme compte s'y prendre. Si la vidéo nous laisse espérer un coup de pistolet dans le corps, la série nous a bien appris une chose : pour tuer des gens, l'originalité est toujours plus fun.
Probabilité : 85%
Puisque l'extrait du final de Revenge nous laisse croire qu'Emily aura la peau de Victoria, il y a de fortes chances pour que les scénaristes, habitués des twists WTF et improbables, nous offrent finalement... tout l'inverse. Oui, s'il y a bien une chose que l'on a retenu en découvrant la série, c'est que Victoria est immortelle. Ainsi, il y a de fortes chances pour qu'elle utilise l'un de ses tours de passe-passe dont elle a le secret afin de renverser la situation. De quoi nous offrir une fin choquante et injuste, mais rester dans le ton de la série.
Probabilité : 64%
Quand Revenge a commencé, Emily n'avait qu'une mission : venger la mort de son père. Le problème ? Contrairement à ce qu'elle pouvait penser, celui-ci n'est jamais mort puisqu'il est récemment réapparu dans la série. Un retournement de situation que personne n'avait vu venir et qui nous pose une question : Et si le père n'était finalement pas le père, mais un imitateur payé par une mystérieuse personne afin de calmer la vengeance destructrice d'Emily ? Si cette possible opération n'a pas été un franc succès quand on repense aux précédents épisodes, elle aura au moins le mérite de nous offrir un rebondissement déjanté pour terminer le show en beauté.
Probabilité : 42%
A force d'avoir tourné et retourné toutes les situations possibles et imaginables dans la série, il faut bien qu'à un moment donné les scénaristes tombent à court d'imagination. Ainsi, plutôt que de répondre à toutes les questions de façons intelligentes et de conclure chaque intrigue en cours de manière plaisante, les auteurs pourraient utiliser la pire astuce possible : nous faire découvrir Emily dans son lit, se réveillant de ce vilain cauchemar. De quoi nous faire comprendre que ces 4 années n'ont jamais existé et se trouver une excuse parfaite expliquant les twists WTF.
Probabilité : 37%
Et si Emily perdait la mémoire ? On ne sait pas pourquoi, mais on imagine bien les scénaristes, sadiques comme toujours, la plonger dans une situation rocambolesque. Comme quoi ? Scénario possible : alors qu'elle s'apprête à tirer sur Victoria, Emily tombe en arrière, heurte un mur et vit un véritable black-out. Ensuite, Victoria en profite pour lui faire un lavage de cerveau dès son réveil en lui faisant croire qu'elle est sa meilleure amie et qu'il lui faut tuer son père, qui n'est autre qu'un prédateur sexuel sans limite. Résultat, Emily devient véritablement orpheline et termine sa vie derrière les barreaux, pendant que Victoria déprime, ne sachant plus quoi faire de sa vie.
Probabilité : 7%