Une enquête préliminaire aurait été ouverte à l'encontre de Ricardo Pinto et Nehuda pour "violences volontaires" sur leur bébé de quatre mois, prénommée Laïa. C'est Le Parisien qui a révélé l'affaire, expliquant que "de lourds soupçons de violences pèsent sur le couple qui dément".
Le candidat de Moundir et les apprentis aventuriers 2, qui devrait faire partie du casting des Marseillais VS Le reste du Monde avec Nehuda, nierait les accusations et aurait livré sa version des faits. Et la mère de l'enfant aurait elle aussi démenti toute cette histoire, confirmant les dires de Ricardo.
"Le drame s'est produit ce week-end alors que les deux ex-candidats circulaient dans l'Yonne à bord de leur voiture" a expliqué le journal, avant de détailler la version du papa : "Ricardo Pinto a déclaré lors de sa garde à vue avoir jeté malencontreusement son portable sur le visage du bébé qui se trouvait à l'arrière du véhicule. Ce qu'a confirmé sa compagne Nehuda, dont le nom à la ville est Léa Jérôme".
La fille de Ricardo et Nehuda "souffre de fractures et d'ecchymoses au niveau du visage" d'après nos confrères, et pour l'instant, elle "reste hospitalisé dans le service pédiatrie du CHU de Dijon".
La justice tenterait de savoir si c'est à cause d'une dispute conjugale entre les candidats de télé-réalité que le drame serait survenu.
Les parents qui s'étaient rencontrés dans Les Anges 8 auraient été "interpellés par la police lundi vers 12h30", puis "placés en garde à vue lundi dans les locaux de la sûreté départementale de Dijon (Côte-d'Or)" avant d'être "remis en liberté mardi soir par le parquet de Dijon qui s'est dessaisi de l'enquête au profit de celui de Tarascon".
Un juge des enfants devrait être saisi par le parquet de Tarascon et "une ordonnance de placement provisoire pourrait être prise afin de préserver l'intégrité de la petite fille, née fin février dernier".
Ce qui signifie que Ricardo et Nehuda pourraient perdre, de façon provisoire, la garde de leur bébé.