Heureusement pour Richard Branson - mais aussi pour Kim Kardashian ou encore Susan Boyle en mode Gangnam Syle -, le ridicule ne tue pas. Car trois ans après avoir perdu un pari avec un ancien collaborateur, le British s'apprête à se transformer pour jouer les hôtesses de l'air.
En 2010, le milliardaire Richard Branson et le mutli millionnaire Tony Fernandes avaient fait un drôle de pari : selon le classement de leurs écuries de Formule 1 (respectivement Virgin et Lotus F1), le "loser" s'engageait à se déguiser, le temps d'un vol, en hôtesse de l'air sur la compagnie aérienne de l'autre. Et comme Virgin a terminé 12ème et Lotus 10ème cette saison-là, c'est finalement le beau-tonton de Kate Winslet qui a perdu ce pari de riches. Trois ans plus tard, il est temps pour lui d'en payer les conséquences.
Dans un communiqué de presse publié ce lundi 8 avril, Tony Fernandes, big boss d'AirAsia, annonce en effet que Richard Branson - qui devra "se raser les jambes, mettre des talons hauts, se maquiller et enfiler l'uniforme rouge" - va devenir membre de sa compagnie aérienne le 12 mai prochain. Mais pour voir monsieur Virgin dans la peau d'une hôtesse de l'air, il faudra mettre la main à la poche : les billets Perth/Kuala Lumpur seront vendus au prix de 315 euros. Une somme reversée en partie à la bonne cause, puisque 80 euros iront à l'association australienne Starlight qui oeuvre pour les enfants.