Impossible de clore la semaine sans parler du clip de Rihanna , Kanye West et Paul Mc Cartney. Il y a quelques jours, le trio inattendu mettait des images sur son morceau FourFiveSeconds. Et si les voix se voulaient épurées, les images le sont aussi. Inez & Vinoodh ont réalisé un clip tout en noir et blanc. Même si on est pas forcément fan des looks total jean des trois chanteurs, on ne peut pas ne pas s'émouvoir devant la petite larmichette de RiRi et le regard d'homme fragile de Kanye West.
Les Toulousains de Kid Wise préparent la sortie de leur tout premier album "L'Innocence" (en précommande par ici). Et en attendant le 2 mars prochain, le groupe vient de mettre en ligne le clip d'Ocean : une parenthèse musicale de 10 minutes à la croisée entre Archive, M83 et Isaac Delusion qui fait du bien aux oreilles. "L'Innocence, c'est un voyage qui brasse, qui dessine des horizons multiples. Au final, on est dans un kaléidoscope d'images et de sensations", décrivent les six garçons. On a hâte d'embarquer avec eux.
Pendant que la promotion 2015 de la Nouvelle Star monte sur scène tous les jeudis en espérant rester jusqu'en la finale, la gagnante de la saison 2010 poursuit sa carrière. Cette semaine, Luce a dévoilé le single Polka et le clip qui va avec. Un titre léger et fun... franchement inspiré de La Carioca de La Cité de la peur, non ? Ce morceau est le tout premier extrait d'un nouvel album de Luce, attendu fin février sur le label indépendant Tôt ou Tard (Shaka Ponk, Vianney...)
"Du Poisson Rouge à Ghetto Sitcom, je rappe la tess' comme personne", démarre Disiz dans Banlieusard syndrome. Et il n'a pas fini de le faire. Si ce morceau, et le clip qui l'accompagne, marque la conclusion de la trilogie "Lucide", "Extra Lucide" et "Transe Lucide", il est loin d'être un point final. D'ailleurs Disiz lui même décrit cette vidéo comme "le parfait trait d'union pour la suite" : son prochain album "Rap Machine" attendu courant 2015.
Non, ce n'est pas vraiment un clip. Mais on a pas résisté à l'envie de vous offrir ce saut dans le passsé direction les années 90. Avec le groupe When Whe Were Young, on renfile nos vêtements fluos, on ressort nos Tamagochi et on s'affronte à la gameboy dans une partie de Tetris. Car ces trois filles s'amusent à se réapproprier des tubes imparables de notre jeunesse. Et elles commencent avec The boy is mine de Brandy et Monica, avant un EP disponible le 16 février 2015. Seul bémol : une partie des paroles soient traduites en Français...