A 31 ans, Rihanna est officiellement devenue la chanteuse la plus riche au monde selon Forbes. Alors que le même magazine a révélé que Jay-Z était le premier rappeur milliardaire de l'histoire, l'interprète de "Diamonds" fait mieux que la femme du producteur. Avec une fortune estimée à 600 millions de dollars, Riri est en effet plus riche que Madonna (570 millions), Céline Dion (450 millions) et Beyoncé (400 millions), ses aînées.
L'ex de Chris Brown a fait du chemin depuis ses débuts en 2005, avec son premier tube "Pon de Replay". En à peine plus qu'une décennie, Rihanna a enchaîné les titres à succès, de "Umbrella" à "Man Down" en passant par "We Found Love", "Stay" ou encore "Work". Même si la majorité de sa fortune provient de ses tournées et de ses ventes de disques d'après Forbes, la star originaire de la Barbade a diversifié sa carrière en étant notamment actrice dans plusieurs films comme Battleship, Valérian et la cité des mille merveilles et Ocean's 8 mais aussi dans la série Bates Motel.
En plus de la musique, du cinéma et de la télévision, Rihanna peut aussi se vanter d'avoir créé un empire mode et beauté à la Kylie Jenner. Celle qui aurait trouvé l'amour pour de bon a en effet imaginé une collaboration de vêtements et chaussures Fenty x Puma, une ligne de lingerie Savage x Fenty et a aussi lancé sa propre marque de beauté Fenty Beauty qui se vend en ligne et chez Sephora. Le groupe de luxe français LVMH a d'ailleurs misé sur Rihanna en tant que designer en s'associant à elle et en ouvrant une boutique Fenty à Paris.
Interrogée en mai dernier par le T Magazine du New York Times, la chanteuse a expliqué à propos de sa fortune personnelle : "Je n'ai jamais pensé que je gagnerais autant d'argent donc un chiffre ne va pas me faire arrêter de travailler". "L'argent arrive sur le chemin mais je travaille à ce que j'aime faire, à ce qui me passionne" avait-elle ajouté. Alors qu'elle préparerait un nouvel album, on se dit que Riri va certainement encore rester numéro 1 un moment avec autant de projets.