Grosse surprise (c'est faux), le Black Hood a enfin effectué son grand retour dans la saison 2 de Riverdale. Et autre grosse surprise (c'est faux), le méchant de la série a à nouveau fait une victime. Ainsi, c'est à l'occasion de la comédie musicale "Carrie" réalisée par les élèves du lycée que l'homme à la capuche noire s'est amusé à tuer... Midge.
Comment ? Il l'a tout simplement poignardée et accrochée (à l'aide de couteaux) sur l'un des décors de la pièce. Le twist ? Si Midge incarnait Carrie, le rôle principal, au moment de sa mort, c'est Cheryl qui devait initialement jouer ce personnage. Malheureusement (ou plutôt heureusement) pour elle, sa mère avait refusé de la laisser participer au spectacle. Ainsi, rien ne dit que le Black Hood ne s'est pas trompé de victime. La boulette.
Quoi qu'il en soit, une chose est sûre, son retour ne passera pas inaperçu. Tandis que le vilain a laissé un terrible message (écrit avec le sang de Midge) : "Tous ceux qui m'ont échappé vont mourir", Roberto Aguirre-Sacasa (producteur exécutif) a de son côté confié à Bustle : "Tous nos personnages vont changer après cet épisode. Les rivalités vont s'arrêter et les amitiés vont reprendre. La fin de cet épisode, où tout le monde assiste à cette mort, c'est quelque chose de traumatisant qui va les changer."
Au programme ? Les habitants de Riverdale - qui pensaient que Mr. Svenson était le réel Black Hood, vont devenir paranos : "On sait que le Black Hood est de retour, mais c'est tout. Et les personnages vont désormais lutter avec de nombreuses questions : 'Est-ce réellement le Black Hood ?', 'Comment est-ce possible ?', 'Si le Black Hood a été tué, alors quoi, c'est un imitateur ?'"
Des questions qui trouveront des réponses lors des 4 derniers épisodes de la saison, même si rien ne dit que le Black Hood disparaîtra ensuite... Oui, le pire serait encore à venir.