Le season finale de Riverdale a permis de résoudre quelques mystères comme le meurtrier de Jason Blossom (son père Clifford), la découverte du fils caché d'Alice Cooper ou encore comme les réels sentiments qu'éprouvent Archie Andrews envers Veronica Lodge, mais il a aussi permis d'ouvrir de nouvelles intrigues. Pour preuve, dans le dernier épisode, Fred reçoit une balle dans le ventre sous les yeux de son fils lors d'un braquage au Pop's. Alors, va-t-il mourir ? C'est la question la plus attendue de la saison 2.
Aux dernières nouvelles, l'acteur Luke Perry n'aurait signé son contrat que pour la saison 1. Même si son personnage apparaîtra dans le premier épisode de la suite d'après Roberto Aguirre-Sacasa, le créateur de la série, son sort reste encore incertain pour le plus grand malheur des fans, mais un indice pourrait bien les rassurer.
En effet, ce jeudi 18 mai 2017 a eu lieu l'Upfront CW à New York (événement où la chaîne présente son programme de la rentrée et les bande-annonces de ses nouvelles séries) et devinez qui était présent ? Luke Perry ! Pourquoi viendrait-il faire la promotion de la saison 2 de Riverdale si son personnage est amené à disparaître ? Cette preuve est bien évidemment mince, mais ça nous donne quand même une petite lueur d'espoir ? Affaire à suivre donc.
Il faut donc patienter jusqu'à septembre pour découvrir si Fred Andrews survivra à la fusillade. En attendant, les premières infos sur la saison 2 commencent à se dévoiler : Betty deviendra encore plus sombre, Hiram Lodge vivra une arrivée compliquée et la guerre entre Southside et Riverdale sera déclarée.
Quelques changements sont aussi à prévoir pour la suite : le personnage Kevin Keller (Casey Cott) deviendra régulier, la série de la CW (qui est aussi diffusée sur Netflix en France) devrait avoir le droit à 22 ou 23 épisodes au lieu de 13 et Ross Butler (13 Reasons Why) sera remplacé par Charles Melton dans la peau de Reggie.