Après des semaines de doutes, de questions et de théories, on sait enfin qui a tué Jason Blossom dans Riverdale. Souvenez-vous, dans le premier épisode de la série, le corps du jeune homme était retrouvé plusieurs mois après sa disparition. Dans l'épisode 11, le père de Jughead, JP (Skeet Ulrich) était arrêté par la police. Alors est-il vraiment coupable ?
La réponse est... non ! Au début de cet épisode 12 de la saison 1 de Riverdale, JP a d'abord avoué avoir tué Jason après l'avoir retenu en otage pour recevoir une rançon de la part des Blossom. Sauf qu'en réalité, ce n'est pas du tout ce qui s'est passé ! En effet, Betty (Lili Reinhart) a appris la vérité sur les actions de son père Hal (Lochlyn Munro) qui a volé les documents du sheriff, chose que JP avait pourtant avoué dans son interrogatoire. Mais ce n'est pas tout : son père lui a dévoilé que son arrière grand-père était en fait un Blossom et que Betty et Polly sont en réalité les cousines éloignées de Jason et Cheryl. Sympa !
Mais ce n'est pas Hal Cooper qui a tué Jason mais... Clifford, son père. Jason avait en réalité découvert un lourd secret : son père était trafiquant de drogue et il s'apprêtait à le dénoncer à la police. Ces derniers ont finalement découvert une caméra cachée dans le blouson de Jason qui montrait le meurtre (pratique non ?). Clifford mourrait à la fin de l'épisode. Alors pourquoi JP a-t-il avoué ? Parce que Clifford avait menacé la vie de Jughead. Alors, satisfaits ?