Le retour de Riverdale n'est plus très loin ! Si certaines séries reprendront dès la fin septembre aux US (retrouvez le calendrier complet des dates de rentrées de vos séries préférées sur PRBK), c'est en octobre que KJ Apa, Camila Mendes, Lili Reinhart, Cole Sprouse et les autres feront leur come-back pour la saison 3 de la série. Une saison qui s'annonce encore plus dark comme on avait pu le découvrir dans les premières bandes-annonces.
Histoire de combler les fans de la série, Roberto Aguirre-Sacasa, le créateur du show, a dévoilé sur son compte Twitter l'affiche officielle - et sombre - de cette saison 3 de Riverdale. On y retrouve les personnages principaux mais, comme le fait remarquer le site Bustle, plusieurs détails de ce poster pourraient dévoiler de précieux indices sur ce qui nous attend.
Sur cette affiche à voir en intégralité ci-dessous, chacun des personnages est montré de face sauf... Jughead (Cole Sprouse). L'amoureux de Betty est devenu leader des Southside Serpents à la fin de la saison 2 après avoir échappé à la mort et pourrait donc bien se retrouver contre ses amis. Choisira-t-il de se ranger du côté des Serpents quitte à se brouiller définitivement avec Archie (KJ Apa). Pas impossible...
S'ils se sont déjà embrassés dans la saison 2, Archie et Betty (Lili Reinhart) pourraient-ils se mettre en couple dans la saison 3 ? C'est en tout cas ce que suggère l'affiche puisqu'on peut voir qu'Archie est placé entre Jughead et Betty sur l'image. On le sait déjà, son couple avec Veronica (Camila Mendes) va traverser quelques moments difficiles et on pourrait donc bien être à deux doigts de Barchie.
Dans la dernière bande-annonce, on découvrait un étrange personnage semblant avoir des cornes. Il a désormais un nom : le gargoyle king. En postant l'affiche, Roberto Aguirre-Sacasa a dévoilé qu'il fallait se méfier de ce nouvel ennemi. Représenté en rouge et avec ses cornes devant les personnages comme s'il les tenait entre ses mains, ce nouveau méchant s'annonce redoutable.
Alors que Riverdale avait misé pour des couleurs plutôt joyeuses pour les affiches des saisons précédentes, ce poster est définitivement sombre puisqu'il est passé au filtre sépia avec un peu de texture ajoutée par dessus. Aucun doute possible : cette saison 3 sera la plus sombre de toutes. Et on a hâte !
La saison 3 de Riverdale débute le 11 octobre sur Netflix.