Comme The Vampire Diaries avec The Originals et Legacies et Pretty Little Liars avec The Perfectionists, Riverdale aura-t-elle bientôt droit à son spin-off ? Alors que The Chilling Adventures of Sabrina (finalement diffusée sur Netflix) devait à l'origine être une série dérivée des aventures d'Archie, Jughead et les autres, les deux shows auront des univers complètements différents. Mais ça n'empêche pas Roberto Aguirre-Sacasa, le créateur de Riverdale, de préparer un autre spin-off.
Ce lundi 6 août, ce dernier était présent à la Television Critics Association organisée par la CW. L'occasion de dévoiler qu'en plus de la saison 3 de Riverdale qui s'annonce mouvementée pour Archie et Veronica, il travaille aussi sur une nouvelle série dérivée. "Nous sommes au tout début du procédé mais ce sera très différent de Riverdale" a confié Roberto Aguirre-Sacasa au sujet de ce futur spin-off qui pourrait arriver à la saison 2019/2020. Il n'a donc pas dévoilé si un personnage de la série pourrait être au centre de cette série dérivée ni même son sujet. Il faudra donc se montrer patients pour en savoir plus !
Ce qui est certain, c'est donc que Riverdale et The Chilling Adventures of Sabrina (attendue pour le 26 octobre sur Netflix) n'auront rien en commun. Roberto Aguirre-Sacasa qui est aussi créateur de la série de Netflix a confirmé qu'aucun crossover n'était prévu pour le moment. "Nous essayons de nous assurer que les deux séries aient leur propre identité avec leur propres règles" a-t-il confié. La saison 3 de Riverdale débute le 9 octobre prochain aux US.