CINÉ SÉRIE
NCIS saison 22 : Gibbs bientôt tué dans le nouveau spin-off ? Le gros mystère lié à cette future série
Publié le 7 octobre 2024 à 15:19
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est une double dose de NCIS qui attendra les fans le 14 octobre 2024. En plus de l'épisode 1 de la saison 22 de la série mère, c'est l'épisode 1 de la saison 1 de NCIS Origins (spin-off centré sur les débuts de Gibbs) qui sera diffusé sur CBS aux USA. Un projet très spécial qui interroge déjà le public : doit-on craindre le pire pour le personnage culte de Mark Harmon ?
La bande-annonce du dernier épisode de Gibbs dans la saison 19 de NCIS. / NCIS saison 22 : Gibbs bientôt tué dans le nouveau spin-off ? Le gros mystère lié à cette future série © CBS
La suite après la publicité

Le 14 octobre 2024 est une date inscrite dans l'agenda de tous les fans de NCIS. C'est en effet ce jour-là que CBS entamera la diffusion de NCIS Origins, le nouveau spin-off de la franchise centré sur les débuts de Gibbs au sein de l'agence dans les années 90.

Or, si ce projet verra un nouvel acteur (Austin Stowell) se glisser dans la peau du cultissime personnage, il a déjà été confirmé que Mark Harmon sera également présent. En plus d'être producteur de la série, l'acteur en fera la voix off. De même, il pourrait apparaître ponctuellement à l'écran.

Mais pourquoi Gibbs va-t-il raconter sa vie ?

Une situation excitante, mais qui pose des questions. Dont la plus importante de toutes : pour quelle raison le Gibbs du futur, connu pour être discret sur sa vie, va-t-il se mettre à raconter subitement son passé ? Faut-il craindre de le voir se remémorer sa vie, car il est sur le point de la perdre ? Après tout, la légende raconte qu'on la voit défiler quand on fait face à la mort...

La suite après la publicité

Sera-t-il en danger (kidnappé ?) et obligé de raconter son histoire pour passer le temps dans une cellule ? Sera-t-il retenu prisonnier par une agence gouvernementale ? Et puis surtout, tout cela aura-t-il des répercussions sur la saison 22 de NCIS ? On le sait, Mark Harmon n'a jamais fermé la porte à un retour et il pourrait être intéressant de suivre la Team partir au secours de Gibbs...

"En tant que créateurs de la série, on a imaginé ce concept où Gibbs raconte son histoire comme une opportunité énorme de pouvoir réellement entrer dans la tête de l'un des personnages les plus iconiques et énigmatiques jamais créés", se sont contentés de répondre David J. North et Gina Monreal auprès de TVLine.

NCIS Origins : Austin Stowell (gauche) jouera le Gibbs du passé et Mark Harmon (droite) fera la voix-off © Broadimage / Bestimage

Néanmoins, tandis que cette déclaration sous-entend tout de même que le système de voix-off n'a donc pas été imaginé comme d'une simple décoration artistique, le duo a promis que le mystère sera abordé dans cette nouvelle série. "Concernant jusqu'où on ira sur l'envers du décor de cette voix-off - c'est à dire, de quelle façon / dans quelle circonstance notre Gibbs adoré nous raconte son histoire ? - on y répondra le 14 octobre", ont par la suite révélé les créateurs.

Reste à savoir si la réponse sera totale dès l'épisode 1 ou simplement partielle avec un mystère étalé sur toute la saison 1... On croise en tout cas les doigts pour que la vérité ne soit pas déceptive, mais qu'elle lance au contraire un gros fil rouge passionnant autour du héros !

À propos de
Mots clés
Séries NCIS Enquêtes spéciales CINÉ SÉRIE Streaming
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news