Si l'on ne gardait qu'un mot pour résumer la saison 5 de Riverdale, ce serait "improbable". Au fil des épisodes, les intrigues WTF ont défilé et franchement, ça nous a souvent pas mal énervé. Et ce n'est pas fini ! Avant la saison 6 qui arrive en novembre, le final nous a encore offert pas mal de scènes improbables. Retour sur les moments forts.
La guerre de Hiram (Mark Consuelos) contre Riverdale a atteint des sommets dans ce final de la saison 5. Pourquoi ? Hiram a osé envoyer un Ghoulie pour mettre le feu à Pop's. Et (comme de par hasard), les véhicules de la caserne d'Archie (KJ Apa) avaient les pneus crevés. Résultat ? Pop's a brûlé. Heureusement que Pop's (l'ancien gérant) est de retour pour reconstruire le diner à la fin de l'épisode...
Comment fait-on pour se débarrasser d'un méchant ? Si vous avez envie de répondre "appeler la police", alors vous ne feriez pas long feu à Riverdale. Non, la technique ultime pour ne plus avoir d'ennemis... c'est de monter un plan pour les tuer bien sûr. Du coup, tout notre petit groupe décide de tuer Hiram. Mais évidemment, ça ne va pas au bout. Veronica (Camila Mendes) lui ordonne de quitter la ville après lui avoir montré des preuves d'un crime qu'il a commis. Et il le fait ! Un départ définitif ? Oui puisque la production a confirmé que Mark Consuelos ne sera pas de retour pour la saison 6.
La théorie selon laquelle Cheryl (Madelaine Petsch) est une sorcière va-t-elle se réaliser ? Pas impossible. Dans le final, elle a appris que l'une de ses ancêtres avait été brûlée au bûcher... par les ancêtres d'Archie, Betty et Jughead. Pas contente, elle décidait de déclarer l'indépendance de Thorn Hill. Et alors qu'elle invoquait une malédiction, un vent soufflait autour d'elle. Alerte surnaturel ?
Rien ne va plus dans nos ships... Comme on pouvait s'y attendre avec la bande-annonce du final de Riverdale, Jughead (Cole Sprouse) et Tabitha (Erinn Westbrook) se sont rapprochés et ont eu leur premier date... interrompu par l'incendie de Pop's.
Autre couple ? Reggie (Charles Melton) et Veronica. Puisque les deux acteurs sont de nouveau en couple, on dirait que les scénaristes ont décidé de remettre aussi les personnages ensemble. Après avoir voulu quitter la ville pour New York, Ronnie a finalement décidé de rester en ville pour ouvrir un casino avec Reggie avec qui elle partageait un baiser.
Et encore un couple pour la route : comme l'avait teasé le créateur de Riverdale, il y a eu un retour de flamme entre Archie et Betty (Lili Reinhart). Les deux persos se sont donc remis en couple et on se doute bien que ça ne va pas plaire à tout le monde. Bonus : Alice (Mädchen Amick) a aussi eu droit à un rapprochement amoureux... avec Franck (Ryan Robbins).
Histoire de finir en beauté et avec un cliffhanger, les retrouvailles d'Archie et Betty ont été interrompues... par une bombe. Après leur baiser, les deux amoureux découvraient une bombe dont le décompte se rapprochait de zéro. Un "beau" cadeau de Hiram avant son départ.
Que va-t-il se passer dans la suite ? Il faudra attendre la saison 6 de Riverdale pour le savoir ! Les nouveaux épisodes débutent le 17 novembre sur Netflix.