Cette envie de rentrer dans votre télé (ou dans votre ordi, ça marche aussi) et de donner une bonne baffe à un personnage, vous connaissez ? Ce n'est pas parce qu'ils sont censés être les héros d'une série que les personnages de fiction trouvent forcément leur place dans le coeur des téléspectateurs. Voici une liste (non exhaustive) de ceux et celles qui nous ont tapé sur le système ou continuent de le faire.
Y-a-t-il un personnage qui ne sert plus à rien qu'Archie dans Riverdale ? La réponse ? Non ! En plus d'enchaîner les mauvaises décisions, le personnage incarné par KJ Apa ne semble pas du tout avoir de jugeote. Seul point positif : il est canon quand il enlève son t-shirt. Pour le reste, il faudra repasser...
Dès le premier épisode, Elena (jouée par Nina Dobrev) est censée être l'héroïne de The Vampire Diaries, celle que l'on aime, que l'on veut égaler. Sauf que ça tombe rapidement à plat. Trop indécise, trop "parfaite", le personnage stagne rapidement. Preuve qu'elle n'était pas la plus indispensable, la série s'est très bien remise du départ de Nina Dobrev lors de la saison 6. On lui préfère largement Caroline !
Clarke a beau être le personnage principal de The 100, elle n'en reste pas moins insupportable. Si dans les premières saisons, on se prenait d'affection pour elle, ce sentiment a beaucoup changé depuis et on avoue ne pas savoir par où commencer pour l'expliquer. Ah si, son changement de camp incessant est légèrement énervant. Au bout d'un moment, il faut savoir si Clarke préfère les méchants ou les gentils, soit ses amis. Et puis son côté "je sais tout" et "je suis la plus forte" n'aide pas à la trouver agréable. Sinon, on shippe quand même ce personnage et Bellamy. Est-ce qu'ils peuvent se remettre en couple s'il vous plait ?
Dans la saison 6 de Orange is the New Black, Piper demande à l'une de ses co-détenues pourquoi tout le monde la déteste. Si elle veut, on peut lui envoyer une liste et elle est longue. Mais au lieu de ça, on préfère penser à Crazy Eyes. Elle, au moins, elle nous fait rire.
De tous les personnages de The Big Bang Theory, Sheldon est sans conteste le plus agaçant (et pourtant, il a de la concurrence). Même si les scénaristes ont voulu le rendre plus attachant, ils n'ont pas vraiment réussi. Seule consolation ? Il ne reste plus qu'une poignée d'épisodes avant la fin de la série. Ouf !
Du côté de Glee, on adorait la voix de Rachel jouée par Lea Michele. Mais côté personnalité, ce n'était pas trop ça... Casse pied dès la première seconde du premier épisode (comment ça on exagère ?), la jeune lycéenne ne s'est jamais vraiment arrangé au fil des saisons. On s'en rendait peut-être un peu moins compte car on était habitués mais franchement, ce n'était quand même pas le top.
Il n'y a pas que la fin de How I Met Your Mother qui a énervé les fans. Tout au long de la série, Ted n'a pas vraiment réussi à envoûter les téléspectateurs. La fin n'a vraiment rien arrangé et le côté trop égoïste du personnage est l'un des plus critiqués. Sans parler de son incessante relation avec Robin...
Après avoir commencé la série en jeune fille modèle, Jenny est rapidement devenue la bête noire des fans de Gossip Girl. Et pour cause, elle est devenue une vraie petite peste à qui on aurait bien donné quelques claques. Sorry, not sorry.
Y-a-t-il un personnage qui a versé plus de larmes (et à plus tapé sur notre système) qu'Olivia dans Scandal ? Bien avant de changer totalement de personnalité dans la dernière saison, le personnage incarné par Kerry Washington nous a saoulé avec son éternel triangle amoureux. Très peu pour nous...
Même 15 ans après la fin de la série, Dawson reste l'un des personnages les plus agaçants de l'histoire des séries. Trop "nice guy" au point d'en être irritant, trop mélodramatique pour un rien, le personnage qui a révélé James Van Der Beek a fait grincer des dents toute une génération de fans de séries. Pas étonnant qu'on soit tous team Pacey !
La série Girls a beaucoup divisé lors de sa diffusion avec ceux qui adorent et ceux qui détestent. Mais là où tout le monde (ou presque) se met d'accord, c'est en ce qui concerne Hannah. C'est-à-dire ? Ce n'est pas possible ! Et ça empire au fil des épisodes. En même temps, on n'aime pas beaucoup Marnie ni Jessa non plus...
Arrivée comme un cheveu sur la soupe, le personnage de Dawn s'est rapidement mis les fans de Buffy contre les vampires à dos. Il faut dire que cette petite soeur surprise n'était pas des plus passionnantes et que la saison qui marque son arrivée lui est presque entièrement consacrée. De quoi nous énerver encore plus.
Dans True Blood, on adorait le sexy et intriguant Eric... mais pas vraiment la casse pied Sookie. Son couple avec Bill, sa personnalité et même jusqu'à son accent nous auront pris la tête durant quand même 7 saisons.
Tout se passait bien avec Rachel (Shiri Appleby) dans UnReal... jusqu'à la saison 4. En un claquement de doigt, la productrice est devenue la pire des garces enchaînant les mauvais coups et les manipulations à la limite du ridicule. Vraiment dommage de terminer la série comme ça...