Quoi de mieux qu'un épisode sous tension pour débuter la saison 3 de Rizzoli & Isles ? Ca tombe bien, les scénaristes devraient nous étonner avec l'épisode 1 intitulé Ce qui ne nous tue pas. Au programme ? Une amitié mise à rude épreuve entre Maura et Jane. Alors que les deux coéquipières sont les meilleures amies du monde, leur relation va être remise en question lorsque, durant une enquête, Jane n'aura pas d'autre choix que de tirer sur Doyle, le père de son amie...
Et la bonne nouvelle c'est que ces tensions apporteront un nouvel éclairage sur ce duo irrésistible et nous offriront quelques séquences inoubliables durant la saison. Et tandis que Maura continuera de faire connaissance avec sa famille biologique, les deux amies feront surtout face à des enquêtes aussi spéciales qu'intrigantes (poupées humaines, un faux suicide, une statue mystère...)
Malheureusement, si France 2 nous a habitué à un rythme expéditif avec Broadchurch, la chaîne reprendra une diffusion normale avec Rizzoli & Isles. Ainsi, on n'aura le droit qu'à un seul épisode inédit par semaine (il y en a 15 en tout cette année), suivi de 2 rediffusions. Et si c'est frustrant, cela aura au moins le mérite de faire durer le plaisir... Youpi.
La saison 3 de Rizzoli & Isles est diffusée tous les lundis soir sur France 2 à partir de 20h50.
A lire aussi : quel avenir pour un couple dans The Walking Dead ? / La série de Charlie Sheen bientôt annulée ? / Nouvelle bande-annonce de 24 saison 9 / Un départ à venir dans la saison 5 de Glee ?