L'espoir fait vivre et pour l'instant, Glenn et Maggie semblent immortels dans The Walking Dead. Il faut dire que malgré les problèmes croisés sur leur route (kidnapping, torture, maladie, mort...) les deux survivants ne cessent de se relever et se montrer plus forts à chaque épisode. Et bien qu'ils soient actuellement séparés et que chacun se fait mettre dans la tête que l'autre est mort, ils sont une nouvelle fois prêts à tout pour se retrouver.
Toutefois, si cet optimisme fait plaisir à voir dans un monde chaotique et une série pas franchement réputée pour sa gentillesse envers les personnages, le doute subsiste : vont-ils réellement avoir le droit à une Happy Ending ? (Dans cette fin heureuse, on inclut également le fait qu'ils meurent ensemble, histoire de rester le romantisme). Si les galères de Rick et les récentes morts nous donnent envie de répondre par la négative, Lauren Cohan (Maggie) se montre plus positive sur l'avenir des fiancés.
Interrogée par EW Radio, l'actrice a déclaré : "C'est vraiment la première fois que l'on découvre Maggie en dehors de la famille Greene et sans Glenn. C'est un espoir nécessaire qu'ils ont et je ressens réellement ce pont invisible liant Glenn et Maggie durant tout ce temps, en tentant de se retrouver." Okay, c'est court et flou, mais si l'actrice le sent bien, on a peut-être le droit d'y croire un peu ?
Dans tous les cas, de l'espoir il va en falloir beaucoup pour les autres personnages. Comme on a pu le constater dans l'épisode 13, Daryl et Beth sont en très mauvaise position, tandis que Rick-Carl-Michonne se dirigent tout droit vers un faux paradis. Oui, un monde plein de zombies, ça craint vraiment.
La saison 4 de The Walking Dead est diffusée tous les dimanches soir sur AMC aux USA.