Après le gros succès de "Insolent", son premier album, RK est de retour avec "Rêves de gosses", son nouvel opus porté par les morceaux "Ne m'en veux pas", "Redemption" et "C'est mon sang" en feat avec Sofiane. En plus de Fianso, le rappeur a collaboré avec Jul et PLK : "PLK c'est un artiste que j'aime beaucoup, que j'écoute beaucoup. Jul pareil. Fianso c'était un peu attendu parce qu'on m'a souvent vu avec lui, mais des gens comme PLK et Jul c'est inattendu et c'est ça qui fait plaisir aux gens (...) J'avais pas envie d'avoir des feats sur mon 1er album. J'ai voulu me prouver tout seul", confie RK en interview avec PRBK.
Sur "Rêves de gosses", on retrouve aussi un feat avec Icy Narco, le nouveau phénomène américain. Comment est né ce duo ? Eh bien un peu par hasard comme nous le raconte le jeune artiste : "Il avait raté son avion pour aller à Los Angeles. Il cherchait un studio, il y a eu des coups de fils de passés à droite et à gauche. C'est arrivé jusqu'à mes oreilles et on s'est rencontré en studio." Le destin fait bien les choses ?
En tout cas, RK est réellement passé à la vitesse supérieure avec son deuxième album : "J'ai plus d'expérience que dans le premier. Je me suis un peu plus lâché, ouvert et testé. Il y a l'expérience et la maturité, c'est pour ça que c'est un album totalement différent", nous explique-t-il.
Ce vendredi 5 avril 2019, "Rêves de gosses" se retrouve face à "Deux frères" de PNL. RK appréhendait-il la sortie de l'album de N.O.S et Ademo, déjà considéré comme un chef d'oeuvre ? Pas vraiment comme il nous l'avoue en toute franchise : "Je me compare pas à eux. PNL c'est deux artistes affirmés qui sont là depuis un bon moment. Tout le rap français attend cet album, même moi je l'attends. A la base j'écoute aussi beaucoup de PNL. Je préfère qu'on dise que mon album sort en même temps que celui de PNL, plutôt que j'ai baissé mon froc en repoussant l'album."
L'interview de RK est à retrouver en intégralité dans notre diaporama.
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.