Si Stephenie Meyer fera l'actualité avec le film Les Ames Vagabondes adapté de son livre, l'auteur de Twilight se confie au sujet de Robert Pattinson et Kristen Stewart. Lors d'une interview accordée à The Times version anglais, l'écrivain a avoué qu'elle se sentait coupable de tout ce qui arrivait dans la vie des deux acteurs.
L'influence de Meyer
Non ne vous inquiétez pas, si Stephenie Meyer se sent coupable en découvrant la situation du couple/pas couple, ce n'est pas parce qu'elle a couché avec l'un des deux. Si l'auteur avoue avoir un petit problème de conscience, c'est qu'elle réalise à quel point ses romans auront eu un poids énorme dans leur vie.
L'auteur s'en veut
Tandis que le magazine lui demandait si elle se sentait responsable de l'exposition médiatique des deux acteurs, Meyer a répondu : "Absolument". Selon cette dernière, c'est un sentiment d'autant plus difficile, qu'elle affirme que Robert Pattinson et Kristen Stewart ne sont pas des drogués des l'attention et du buzz, comme peut l'être Nabilla en France.
Une situation tragique
Elle déclare à ce sujet : "Voilà le truc : Il y a des acteurs qui cherchent absolument à être connus, à avoir leurs noms partout, et même en sachant qu'il faudra passer par des choses négatives pour y arriver, ils le veulent quand même. Mais tout ça ne s'applique pas à Kristen et Rob. C'est ce qui rend la situation ironique et tragique."
Prêt à recommencer ?
Et oui, alors que les deux comédiens ne souhaitent pas faire la Une des journaux people, ils y sont pourtant tout le temps, avec leurs problèmes sentimentaux. Une situation qui désespère Stephenie Meyer, au point de presque regretter cette fabuleuse expérience sur Twilight : "S'ils avaient le choix, je ne sais vraiment pas s'ils referaient Twilight. Je n'en sais rien du tout. Je pense que toute chose a un prix..."
Des déclarations plutôt sympas de l'auteur mais pas rassurantes pour les nouveaux acteurs des Ames Vagabondes, qui doivent désormais prier pour être ignorés par la presse... Affaire à suivre.