Robert Pattinson va s'attirer les foudres des Twi-hards ! Après avoir copieusement flingué la saga Twilight en clamant haut et fort que c'était de la merde, le vampire aux dents longues continue à descendre la franchise qui l'a transformé en star. En effet, le chéri de Kristen Stewart vient de balancer qu'il s'était senti totalement lassé de reprendre son personnage de Edward Cullen dans Twilight 5. Décidément, depuis qu'il a monté les marches à Cannes pour le film Cosmopolis, l'apollon semble avoir un peu les chevilles qui enflent...
Robert Pattinson en a ras le bol de jouer les vampires amoureux et il ne se gêne pas pour le dire ! Interrogé par ShortList, Rpattz a ainsi avoué que lorsque l'on joue le même rôle pendant longtemps, on ne sait plus vraiment quoi apporter de plus à son personnage. Rob a même reconnu s'être senti complètement inutile en donnant corps au ténébreux vampire dans le dernier opus de Twilight.
Toutefois, après avoir déclaré dans les Inrockuptibles que Twilight, c'était de la daube, le petit protégé de David Cronenberg a tenu à corriger ses propos en disant que, non, il n'avait jamais pensé que la saga était nulle, mais juste qu'il était à court d'inspiration. Ouf, on a eu peur !
Avant d'ajouter qu'il y a un moment dans la vie d'un acteur où l'on ne désire plus faire des films pour teenagers. Comme ça, le mot est passé... Même s'il ne peut plus voir en peinture la fable mormonne de Stephenie Meyer, le cher et tendre de Kristen Stewart devra néanmoins assurer très prochainement la promo du dernier volet dont la sortie est prévue en novembre prochain.
Esperons que d'ici là, l'étoile montante de Hollywood arrêtera de cracher sur le phénomène Twilight.
Alexandra Suc