En juillet 2012, Kristen Stewart faisait la Une de la presse people après avoir été photographiée collée-serrée avec Rupert Sanders. A l'époque, l'actrice était en couple avec Robert Pattinson et le réalisateur de Blache-Neige et le Chasseur était marié. Si cette aventure a coûté gros à l'homme, l'ancienne Bella de Twilight, elle, s'était mis de nombreux fans de Robert Pattinson à dos.
Bientôt à l'affiche de Maps to the Stars qui sortira prochainement aux USA (le film, sélectionné au Festival de Cannes 2014 est déjà sorti en France), Robert Pattinson a donné une interview sans langue de bois au magazine Esquire dont il fait la couverture. L'occasion de reparler de Kristen Stewart et de son aventure avec Rupert Sanders. "Des fois, il y a des merdes dans la vie. Nous étions jeunes, c'est normal. Et puis vraiment, on s'en fout non ?" explique l'égérie Dior. Et d'ajouter : "Ce qui a été le plus dur était d'en parler après. Car quand on le dit aux gens, cela les affecte et on ne peut pas prédire leur réaction".
Mais RPattz ne parle pas uniquement de son ex dans cette interview puisqu'il donne aussi sa technique pour fuir les photographes qui ont parfois tendance à le harceler. "Avant, je déguisais mon assistant et je le faisais partir avec ma voiture pour que des photographes le suivent pendant des heures" dévoile-t-il. Il ajoute : "Je pense que par période, certains paparazzis doivent avoir telle ou telle personne à suivre. Mais à chaque fois que j'en vois autour de moi, je pense toujours 'Oh mon Dieur, qu'est-ce-qu'il ont encore trouvé'".