Pour se débarrasser de l'étiquette Twilight, Robert Pattinson a choisi des rôles étonnants. Au casting de Cosmopolis (déjà avec David Cronenberg), l'acteur avait participé à son premier Festival de Cannes en 2012. C'est avec le même réalisateur qu'il pourrait renouveler l'expérience cette année grâce à Maps to the Stars.
Dans Maps to the Stars, David Cronenberg explore le monde d'Hollywood de l'actrice vieillissante à l'enfant-star. Quand la jeune Agatha (Mia Wasikowska) devient l'assistante d'une des clientes de son père, de lourds secrets remontent à la surface. Il faut dire que la jeune femme avait quitté Hollywood et revient sans prévenir dans la vie de ses proches.
Au centre de ce casting quatre étoiles (Mia Wasikowska, Julianne Moore, Olivia Williams et John Cusack entre autres), on retrouve donc Robert Pattinson qui jouera le rôle de Jérôme, un personnage bien différent de celui qu'il tenait dans Twilight. En plus de séduire Agatha comme on avait pu le voir sur les photos de tournage, son personnage va aussi se rapprocher de celui de Julianne Moore.
Prévu au cinéma pour le 21 mai prochain, Maps to the Stars pourrait bien faire sensation lors du Festival de Cannes 2014 qui se déroulera du 14 au 25 mai prochain. C'est ce jeudi 17 avril que la sélection officielle sera annoncée et il ne serait pas étonnant que Maps to the Stars en fasse partie.
A lire également : Cannes 2014 : Jane Campion présidente du jury du Festival / Robert Pattinson : gun à la main dans le teaser de The Rover