Déjà 14 ans que Love Actually est sorti en salles ! Le film culte a même eu droit à une suite sous forme de sketch à l'occasion du Red Nose Day 2017, l'équivalent de notre Téléthon, où l'on retrouvait une grande partie des acteurs originaux. Même s'il était absent, Rodrigo Santoro n'a pas abandonné sa carrière, loin de là !
Dans Love Actually, Rodrigo Santoro jouait Karl, le collègue qui faisait craquer Sarah (Laura Linney). Peu présent à l'écran, l'acteur se sert de ce rôle, l'un de ses premiers à Hollywood, pour se faire une place aux Etats-Unis. Après Love Actually, on peut le voir à la télévision dans Lost mais aussi au cinéma. Il a par exemple incarné le méchant Xérxes dans 300 et sa suite, 300 : la naissance d'un empire et était totalement méconnaissable.
Plus récemment, on a pu le voir dans Jane Got A Gun, Diversion, Ben-Hur ou bien Hemingway & Gellhorn, présenté au Festival de Cannes en 2012. En plus de ces rôles aux Etats-Unis, Rodrigo Santoro enchaîne les tournages chez lui au Brésil où il est une vraie star . Il a participé à trois séries de longues durées (Velho Chico, Som & Fúria et Mulheres Apaixonadas) et à de nombreux films. Il a même été nommé à l'équivalent brésilien des Oscars pour ses rôles dans Carandiru et Heleno en 2013. Il avait déjà remporté le prix du meilleur acteur en 2002 avec le film Bicho de Sete Cabeças.
En plus de son succès au Brésil, Rodrigo Santoro est aussi revenu à la télévision américaine et pas dans n'importe quelle série ! Il joue un rôle secondaire dans Westworld. Il y incarne Hector Escaton, un criminel violent du parc.