En plus de l'histoire entre Max et Liz, l'autre couple de Roswell, New Mexico qui affole les fans est Malex alias Michael (Michael Vlamis) et Alex (Tyler Blackburn). Dès le premier épisode de la série, on comprend qu'ils ont vécu une histoire d'amour au lycée, malgré la famille homophobe d'Alex. Les deux personnages y échangent même un baiser passionné... qui a failli ne pas être montré !
Les téléspectateurs de Roswell, New Mexico ont failli devoir attendre un peu plus longtemps avant de comprendre la vraie nature des sentiments entre Michael et Alex. Dans une interview donnée à DigitalSpy, la créatrice de la série, Carina Adly MacKenzie, a dévoilé que la fameuse scène du baiser (voir le gif ci-dessous) du pilote a failli être coupée au montage. Pourquoi ? L'épisode était en fait trop long et la chaîne a proposé de supprimer ce baiser, pourtant important pour l'histoire, pour le mettre dans un autre épisode.
"C'est la seule fois où j'ai ressenti un peu de réticences" a confié la showrunneuse, évoquant ce moment. Carina Adly MacKenzie a également expliqué qu'elle a été catégorique à ce sujet : elle voulait absolument que ce baiser soit présent dès le pilote. "Cela me semblait réellement nécessaire d'être clair dès l'épisode 1 sur qui sont ces deux hommes, ce qu'ils sont l'un pour l'autre. Je ne voulais pas que ce soit sous-entendu. Je ne voulais pas que les gens se demandent : 'Ils le sont ou ils ne le sont pas ?'. On a des couples hétéro sur toutes les affiches (...) Je voulais que ce soit clair que notre série est aussi inclusive" a-t-elle expliqué. Finalement, la boss de la série a pu conserver ce bisou dans l'épisode 1, malgré les réticences de la chaîne.
>> Roswell : que deviennent les acteurs, bientôt 20 ans après la fin ? <<
Connu pour son rôle de Caleb dans Pretty Little Liars, Tyler Blackburn a fait son retour à la télé avec Roswell, New Mexico. L'acteur, qui a fait son coming-out queer en 2019, a même confié être très heureux d'incarner la moitié du couple Alex/Michael à l'écran. "Le fait qu'une relation gay soit célébrée ainsi (...) j'en suis très fier. Travailler avec Michael Vlamis a été honnêtement très surprenant. Je n'étais pas sûr de la façon dont ça allait se passer et ça a dépassé toutes mes attentes, nous avons créé cette alchimie magnétique." a confié l'acteur à Entertainment Weekly.