Safety Check : Facebook réagit en urgence après les attentats de Paris
Publié le 14 novembre 2015 à 10:45
Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
Suite aux attentats perpétrés à Paris dans la nuit du vendredi 13 novembre 2015, Facebook a très vite réagit en lançant son service Safety Check pour les internautes habitants dans la capitale.
Facebook : le système Safety Check activé suite aux attentats de Paris le 13 novembre 2015 Facebook : le système Safety Check activé suite aux attentats de Paris le 13 novembre 2015© Facebook
La suite après la publicité

Au moins 128 morts et 250 blessés dont plus de 99 dans un état grave. A 10h ce samedi 14 novembre, le bilan des attentats à Paris s'alourdit d'heure en heure. Face à ce qui constitue les attentats les plus meurtriers du pays, Facebook a très vite réagi.

Aux alentours de 1h du matin, le site de Mark Zuckerberg a activé son système Safety Check, pour permettre aux gens qui habitent sur Paris et sa banlieue de signaler à leurs proches qu'ils se trouvent en sécurité.

>> Stars et anonymes se mobilisent après les attentats de Paris

Safety Check a été utilisé pour la première fois en octobre 2014 par Facebook. A l'origine, le système avait été créé afin de permettre aux utilisateurs du réseau social de rassurer leurs proches lors d'une catastrophe naturelle. Face au carnage dont a été victime Paris, Facebook a finalement décidé de l'étendre pour la première fois.

Mots clés
ACTU Geek
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news