Face au final de Tout pour Agnès, la série de France 2 portée par Michèle Laroque, TF1 dégainera deux nouveaux épisodes inédits de la saison 7 de Sam ce lundi 15 janvier 2024 à partir de 21h10.
L'histoire continuera d'être centrée sur Sam (Hélène de Fougerolles), qui a couché avec Maxime (Amaury de Crayencour) dans le bureau de la directrice. Sur un coup de tête, elle demande Laurent (Thierry Neuvic), le maire du village, en mariage. Malgré les mises en garde de son entourage, celui-ci accepte. Tout bascule à l'arrivée de son fils, Alex (Kevin Dias), et de son petit-fils...
>> Mensonges, Infidèle, Sam... 10 séries de TF1 inspirées de séries étrangères <<
Pour rejoindre la série où il a été recruté pour camper le neveu d'Anne-Marie (Chantal Ladesou), Amaury de Crayencour a dû se métamorphoser. "J'ai opéré une vraie transformation physique pour ce tournage. Quand j'ai lu les scénarios, j'ai constaté que Maxime était torse nu la moitié du temps. C'était en janvier de l'année dernière, juste après les fêtes, et je me suis dit : 'Bon, il va falloir s'y mettre !' J'ai donc fait appel à un coach, Magide, qui est incroyable, aussi bien pour le sport que la nutrition. Ensemble, on a réalisé un formidable travail pour arriver à un résultat qui me satisfait : j'ai pu tomber la chemise sans avoir honte !", a-t-il confessé au magazine Télé 7 Jours.
Le comédien en a ensuite dit plus sur son personnage. "En apparence, il débarque pour sauver les meubles... Mais en réalité, il a acheté le château pour le raser et faire un hôtel de luxe. Maxime est présenté, dès le départ, comme le sale type assumé. C'est un conn*rd, quoi ! (rires). Bien sûr, on va finir par se rendre compte qu'il a des failles. C'est très jouissif de jouer ce genre de personnage, car ça donne forcément lieu à des situations rocambolesques", a-t-il expliqué.
TF1 a lancé la saison 7 de Sam le lundi 8 janvier. La série, dont Natacha Lindinger a claqué la porte, a suscité l'intérêt d'une moyenne de 3,1 millions de téléspectateurs, soit 16,3% de l'ensemble du public et 23,8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias. De quoi permettre à sa chaîne de se positionner leader des audiences devant les portraits des nouveaux agriculteurs de L'amour est dans le pré sur M6.