Très rapidement dans les premiers épisodes des Vacances des Anges 2, Sanaya a révélé aux autres candidats qu'elle était née avec un sexe d'homme. Et si Sanaya avait déjà confié n'avoir fait aucune chirurgie esthétique jusqu'à présent, elle a en revanche donné plus de détails sur sa transformation aux yeux de la loi.
Dans le magazine Public n°740 du 15 septembre 2017, elle explique avoir décidé de sauter le pas suite à une agression : "A l'âge de 19 ans, je me suis fait agresser par un groupe de garçons. Ils m'ont qualifiée de 'travesti', insultée et cela m'a blessée. C'était la première fois que je me faisais maltraiter de la sorte. Cet incident traumatisant a été le point de départ de ma métamorphose".
Suite à cette agression, Sanaya a confié à ses parents son désir d'être reconnue comme femme sur ses papiers d'identité. Une démarche pour laquelle Sanaya a eu la chance d'être accompagnée par ses proches : "ils m'ont immédiatement aidée à faire les démarches administratives. Cette annonce a été une délivrance pour mon père et ma mère" explique-t-elle.
Malgré tout, ce changement n'a pas été si simple, comme le raconte Sanaya au magazine : "Ca n'a pas été facile surtout pour ma mère qui est d'origine yéménite et de confession musulmane. Ses amies de culture orientale ne cessaient de la blâmer. Mais elle n'a pas cédé aux pressions de son entourage".
Aujourd'hui, Sanaya est heureuse et songe à se faire opérer pour changer de sexe : "je ne sais pas si je vais faire ma vaginoplastie en France ou en Thaïlande. L'opération totale coûte environ 18 000 euros, donc je vais devoir encore économiser quelques années avant de sauter le pas".
En attendant, rien ne l'empêche de profiter de son célibat : "je n'ai pas à me plaindre car les hommes me sollicitent beaucoup. J'attire souvent les bad boys et les caïds de cités sensibles. Je suis sortie avec plusieurs rappeurs mais je ne balancerai pas leurs noms !" plaisante-t-elle.