PureBreak : Au départ, vous ne deviez rester que quelques épisodes dans Scandal. Comment avez-vous fait pour continuer ?
Bellamy Young : Honnêtement, je ne sais pas ! (rires) A l'origine, Shonda Rhimes voulait écrire un divorce présidentiel mais ils ont décidé qu'il y aurait plus de choses à raconter si Mellie était là. Et j'en suis très heureuse car c'est vraiment le meilleur rôle de ma vie.
Vous tournez la plupart de vos scènes avec Tony Goldwyn qui joue Fitz. Comment se passe le travail avec lui ?
Avant de jouer dans Scandal, j'avais déjà rencontré Tony puisque je jouais dans la série Dirty Sexy Money dont il avait réalisé un épisode. Quand j'ai auditionné pour Scandal, je m'étais fait une idée de la femme qui serait la partenaire parfaite pour lui. Ensuite, tout s'est passé aussi bien que je le pensais entre nous. Tony a un esprit étonnant. La façon dont il se prépare pour tourner une scène ne vous laisse pas l'opportunité de cacher ce que vous avez au fond de vous. Tony est toujours très franc, si son début de journée ne s'est pas bien passé, il dit "Je ne suis pas dans un bon état d'esprit aujourd'hui". Il a vraiment les pieds sur Terre et il déteste les gens malhonnêtes. Travailler avec lui m'a permis de m'améliorer et ça m'apporte une joie énorme. Je l'adore vraiment.
Votre personnage, Mellie, traverse de nombreuses émotions dans la série. Que ressentez-vous quand vous tournez de telles scènes ?
J'ai vraiment la chance d'avoir un travail qui me surprend chaque semaine. Quand on reçoit les scripts, souvent la veille du tournage, on se plonge à fond dedans comme on pourrait le faire dans la vie. Etre dans un monde tellement ambigü, surtout pour une femme, ne pas être qu'un petit fragment de l'intrigue narrative, pouvoir surprendre les gens et se surprendre soi-même tous les jours, dans tous les épisodes, c'est une vraie joie. J'adore ça.
Quelles sont les scènes que vous préférez tourner ? Les scènes de joie ? De colère ?
J'adore Mellie dans toutes les circonstances, qu'elle soit en colère, joyeuse ou triste. Dans la saison 3, j'ai adoré pouvoir tourner des flashbacks dans lesquels Mellie est heureuse et où elle et Fitz sont amoureux. Avoir ce genre de scènes est une vraie joie. De la même façon, si je tourne une scène où Jeff Perry (Cyrus ndlr) et moi devons hurler l'un sur l'autre, c'est aussi une joie. Tout ce que je peux dire, c'est que je me sens vraiment bénie.
Avez-vous l'impression de comprendre votre personnage et la manière dont elle réagit ?
Je crois que oui en ce qui concerne les intrigues. Dans la plupart des scènes, je comprends les émotions qu'elle traverse car je peux les ressentir moi-même. Je pense que tout le monde peut savoir que l'amour peut parfois vous faire faire des choses dingues. En ce qui concerne la relation Mellie/Fitz, je comprends ce qu'elle ressent face à sa trahison. Rien n'est plus terrible qu'un amour qui n'est pas partagé, cela vous fait agir d'une manière étonnante. Et franchement, ce genre de scènes sont souvent très drôles pour moi.
Propos recueillis par Aubéry Mallet.
A lire également : Scandal : Bellamy Young inspirée par Michelle Obama / Scandal : notre interview de Jeff Perry / Scandal saison 3 : Kerry Washington cassée par le tournage / Scandal saison 4 : Jeff Perry parle du futur de Cyrus