A la fin de la saison 3, Cyrus semblait prêt à tout pour se débarrasser de Sallie, même à faire exploser une église remplie d'innocents. Si Fitz découvrait ce qu'il cachait, Jeff Perry s'interroge sur ce qui attend son personnage pour la saison 4.
Le tournage de la prochaine saison de Scandal n'ayant pas encore commencé, Jeff Perry a avoué lors de 54ème Festival de télévision de Monte Carlo qu'il ne sait encore rien de ce qui l'attend dans les épisodes à venir. "Je me pose les mêmes questions que les téléspectateurs. Les scénaristes sont très secrets et on ne sait jamais rien à l'avance" explique l'acteur. Cependant, Jeff Perry explique que son personnage de Cyrus pourrait suivre deux chemin. "Je me demande si Cyrus va devenir encore plus un connard ou s'il va être plus humain" s'interroge celui qu'on a également pu voir dans Grey's Anatomy.
Jeff Perry indique également que la fin de la saison 3 lui a causé quelques sueurs froides. "Quand Shonda a écrit l'intrigue où Cyrus laisse la bombe dans l'Eglise pour tuer Sallie et des milliers d'autres gens, je lui ai dit 'Je te fais confiance mais je veux te dire que cela me fait peur'. Je pense qu'on a toujours, avec tous les personnages, respecté le fait que même s'ils sont maléfiques, on a toujours gardé une partie de leur humanité. Je me demandais si cela n'allait pas faire basculer Cyrus de l'autre côté et le transformer en une personne qui doit vraiment être tué. Qu'on ne pourrait plus ressentir d'empathie pour lui. Je lui ait dit que ce serait dommage car c'est important de garder cela".
Propos recueillis par Aubéry Mallet.
A lire également : Scandal saison 4 : un acteur sur le départ / Scandal saison 4 : Bill Clinton dans la série ? Shonda Rhimes le réclame / Scandal saison 4 : Olivia bientôt mariée ? La réponse de Kerry Washington