Dans l'épisode 15 de la saison 3 de Scandal, les répercussions de la mort de James étaient évidemment présentes mais pas seulement. En effet, les enfants de Fitz et Mellie étaient de passage à Washington et l'aventure entre Andrew et leur mère était dévoilée. Huck et Quinn avaient également une discussion tandis qu'Harrison en découvrait plus sur Adnan Salif (Nazanin Boniadi vue dans Homeland et How I Met Your Mother) et sur sa connexion avec la mère d'Olivia.
Jeudi aux Etats-Unis, c'est Abby qui prend le pouvoir dans l'épisode 16 de la saison 3 de Scandal intitulé The Fluffer. Le personnage incarné par Darby Stanchfield va prendre la place d'Olivia à la Maison-Blanche pendant quelques temps. Pendant ce temps, Olivia va pouvoir de nouveau enquêter sur B613 et sur sa mère.
Mais ce n'est pas tout puisque le personnage de Kerry Washington va être attaqué de tous les côtés. D'abord par Fitz mais aussi pas Jake, visiblement énervé d'être mis à la porte par celle qu'il aime. Avec seulement trois épisodes inédits restants, la tension monte dans Scandal. La saison 3 continue tous les jeudis aux USA sur ABC et tous les mardis sur Canal+ Séries.