Comme l'a confirmé Shonda Rhimes, la saison 7 de Scandal sera la dernière. Et d'après la créatrice, toutes les histoires seront bouclées et rien ne sera laissé en suspens. Ainsi, après des années à imiter Ross et Rachel, il y a fort à parier qu'Olivia Pope et Fitzgerald Grant bénéficieront également d'un point final à leur situation. La question est : ce point marquera-t-il l'officialisation de leur relation OU la preuve qu'ils ne finiront jamais ensemble ?
Si Shonda Rhimes n'a évidemment encore rien dévoilé à ce sujet, Kerry Washington a profité d'un rendez-vous avec la presse pour se confier sur cette question. Et malheureusement pour les fans du duo, sa déclaration ne devrait pas faire le bonheur de tout le monde : "Je plaisante souvent en disant que j'aimerais vraiment qu'elle trouve un bon thérapeute. Mais la vérité est que, si elle en avait eu un bon, on n'aurait probablement jamais eu de série. (...) Je veux qu'elle soit heureuse. Mais l'une des qualités de Shonda Rhimes est qu'elle nous encourage tous à accepter l'idée que ce ne sont pas les mêmes choses qui rendent tout le monde heureux, et que vous devez définir votre propre bonheur à votre manière. Donc je ne sais pas si être avec Fitz est ce qui rendra Olivia heureuse. On verra. Je pense que l'on va beaucoup apprendre l'an prochain."
Vous l'aurez compris, ce n'est pas parce que l'on pense et qu'on a l'impression qu'Olivia et Fitz sont faits pour être ensemble, que c'est réellement le cas. Et ce n'est pas l'affaire de l'agence "B613" (fermée par Fitz, ré-ouverte en secret par Olivia) qui arrangera leur situation, puisqu'elle sous-entend que - malgré son amour pour Fitz, la jeune femme préfère privilégier sa vie professionnelle.