En 2009, M6 lançait Scènes de Ménages avec l'espoir de connaître un nouveau joli succès dans le genre de la shortcom après Caméra Café et Kaamelott. Quinze ans plus tard, les dirigeants peuvent avoir le sourire puisque la comédie est non seulement toujours diffusée, mais elle continue également de réaliser des records d'audiences, que ce soit avec ses quotidiennes ou ses primes.
Malheureusement pour l'un des humoristes préférés des français, il n'a jamais pu goûter un tel succès alors même qu'il était pourtant l'un des chouchous des créateurs. Invité récemment de l'émission Camille et Images sur TF1, Arnaud Tsamere (On n'demande qu'à en rire, Les Grosses Têtes) a confessé qu'il devait initialement jouer... Cédric.
"A la base, c'est moi qui devais jouer avec Audrey Lamy. On a fait passer les castings et on a trouvé Audrey Lamy", a-t-il révélé, assurant ainsi que sa place était initialement validée. Le problème ? Si son talent n'était pas remis en cause, l'écriture et l'alchimie du duo n'étaient en revanche pas suffisamment modernes pour convaincre le public.
"Et puis là, j'ai un appel de la prod qui me dit 'Ah bah non, pardon, le panel de spectateurs trouve que ça fait un petit peu trop Un gars, une fille, a-t-il soufflé. Et donc j'ai quitté le programme." Et d'ajouter ensuite, conscient du succès auquel il a échappé : "Oui, oui, c'était décevant, oui".
Le plus surprenant, c'est que même avec l'intégration de nouveaux couples au fil des années (notamment Emma et Fabien qui aurait pu lui convenir) ou lors de soirées spéciales avec un possible caméo, les créateurs n'ont finalement jamais pensé à lui pour la suite de la série... Un oubli réparé en 2024 ?
Pour la petite anecdote, si c'est donc Loup-Denis Elion qui a par la suite été casté par les producteurs une fois que le binôme Cédric & Marion avait été réécrit pour coller au mieux aux attentes des spectateurs de l'époque, sachez que ce rôle a également failli lui échapper. Comme le confiait Tarek Boudali (En Famille) l'an passé, tous les deux étaient en concurrence directe pour ce personnage.
"Je fais toutes les étapes et je crois qu'il ne restait plus que Loup-Denis et moi, expliquait-il. Et au final, ils ont pris Loup-Denis. [A l'époque] j'étais déçu. Je me suis dit : 'Put*in, j'étais à ça'. Surtout quand tu vois comment la série cartonne".