Cela fait désormais 10 ans que la série Scènes de Ménages fait rire des millions de français chaque soir. Un véritable bonheur pour les téléspectateurs, mais également pour Gérard Hernandez, l'interprète de Raymond. Au micro de TVMag, il a notamment confié : "Nous avons une telle liberté de langage que c'est un exutoire !".
Pourtant, cette belle histoire, il aurait pu ne jamais la connaître. Sans langue de bois, il a confessé à Télé 7 Jours n'avoir jamais cru en cette série : "J'avais vu la version espagnole, qui était mauvaise. Quand j'ai accepté le rôle, je pensais que ça ne durerait que trois mois". A tel point qu'il a également assuré avoir "refusé plusieurs fois" son célèbre rôle. Une surprise ? Pas tant que ça. Selon lui, cette fameuse version espagnole était "horriblement vulgaire", très loin de la française. Quoi que, certains fans pourraient ne pas être d'accord sur ce point.
Et aujourd'hui ? La situation a un peu évolué. S'il a encore confié à Télé Star ne "pas comprendre le succès de la série" et révélé "Cela fait dix ans que je dis que ça va s'écrouler", Gérard Hernandez se sent désormais trop bien sur les plateaux pour abandonner la comédie.
L'an passé, le partenaire de Marion Game déclarait notamment ne pas s'imaginer quitter Scènes de Ménages avant la saison 25 : "On peut pas rester 10 ans dans une entreprise ou société si on n'y est pas bien. Les gens sont tellement formidables avec nous. J'arrive là-bas, on m'enlève mon manteau, on me donne mon jus de fruit, c'est Byzance. Je suis même étonné qu'on me paie en plus".
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.