De retour depuis le lundi 26 août sur M6, Scènes de Ménages peine à convaincre le public. Si les audiences restent encore excellentes pour la comédie, une certaine lassitude - voire exaspération, semble naître depuis quelques jours. En cause ? Rien à voir avec Leslie et Léo cette fois-ci, mais le ton opté pour son humour cette année, qui ne serait plus aussi grand public que par le passé.
Sur Twitter, nombreux sont les internautes à ainsi pointer du doigt une vulgarité nouvelle, aussi surprenante que déroutante. Alors qu'une fan interpelle directement M6 : "On est d'accord que Scènes De Ménages n'est définitivement plus familiale ? C'est un peu dommage...", un autre demande à Marlène Schiappa (secrétaire d'Etat chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations) de réagir : "Et sinon, les insultes et autres propos grossiers de plus en plus fréquents dans "Scènes de ménages", programme dit "familial", à une heure de grande écoute, on en parle ???".
Et ce ne sont pas les exemples qui manquent. Vous pouvez le découvrir ci-dessous, certaines répliques de nos couples préférés ont visiblement choqué et marqué le public en seulement 5 jours : "C'est moi ou Scènes De Ménages est vachement plus vulgaire cette année ? Entre les "détends toi la chatte" et les "Nique ta mère" en 3 épisodes", "Ils viennent de sortir un "détends toi la chatte" dans Scènes de Ménages, j'suis encore choquée, ça a changé".
Résultat, quand les téléspectateurs ne s'avouent pas déçus et lassés par la série : "Retour de Scènes de Ménages de moins en moins drôle", "Une saison de trop ? Des gags complètements nuls", "Qu'est ce que c'est mauvais Scènes De Ménages cette saison", ils assurent être prêts à boycotter les prochains épisodes : "Donc Scènes De Ménages a choisi la vulgarité pour faire rire, c'est un choix surprenant, pas sûre que ça marche. Pour moi pour l'instant c'est non", "Scènes de Ménages, une série familiale sauf que pour la reprise les enfants étaient choqués par toutes les grossièretés!!! On va changer nos habitudes du soir."
Il est évidemment difficile de savoir si ces avis sont réellement représentatifs de la majorité des fans, mais ces critiques ne devraient pas passer inaperçues. Reste désormais à savoir si les créateurs en prendront note.