
Il y a quelques jours, afin de célébrer le nouveau prime historique de Scènes de Ménages, Khaled Amara (producteur artistique) a confessé auprès du Parisien que l'équipe créative avait un temps envisagé de se séparer de Gérard Hernandez suite à la disparition de Marion Game. "On s’est demandé ce qu'on faisait, puisqu'un de nos couples n'en était plus un", a-t-il reconnu, avant de déclarer, "Gérard Hernandez étant une mascotte, on a décidé de continuer."
Un choix approuvé par tous les fans, mais également par le principal concerné. Alors que l'interprète de Raymond a récemment eu le droit à une nouvelle partenaire de jeu très spéciale, il est le premier à apprécier ce succès qui ne se dément toujours pas depuis 2009.
Un succès qu'il n'avait d'ailleurs jamais anticipé. "Quand j'ai accepté [le rôle], j'ai dit à ma femme qu'on serait au chaud pour l'hiver, je pensais que ça durerait trois ou quatre mois, s'est-il remémoré avec amusement. J'ai vraiment le sens de ce qui va marcher".

Aussi, peu importe son âge (92 ans) ou la fatigue liée aux longues journées de tournage, Gérard Hernandez reste souriant et heureux en toute occasion. Traduction ? N'ayez pas peur de l'aborder dans la rue, il se fera un plaisir (contrairement à d'autres stars) de répondre à vos envies.
"Dans la rue, il y a ceux qui m'appellent Gérard et ceux qui m'appellent Raymond. Mais tout le monde me tutoie", s'est enthousiasmé le comédien, heureux de cette seconde jeunesse après une première carrière principalement passée dans l'ombre (dans le doublage et des seconds rôles).
Selon lui, les interactions avec le public ne sont rien d'autre que des parties de plaisir qu'il savoure pleinement. "Ceux qui disent que c'est pénible, j'ai envie de leur dire : mais enfin Messieurs ! Mesdames ! Heureusement que vous avez les selfies ! Si vous n'en voulez pas, vous n'avez qu’à travailler dans les PTT, s'est offusqué Gérard Hernandez. Moi je suis ravi de ce qui m'arrive." Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'il perdra sa couronne de papi préféré du public !