Suite au décès de Marion Game le 23 mars 2023 à l'âge de 84 ans, Gérard Hernandez - l'interprète de Raymond dans Scènes de Ménages, se retrouve aujourd'hui seul sur la série, malgré la présence de quelques partenaires ponctuels à ses côtés. Et comme l'a confié le comédien au micro du podcast Dhombres et de lumières, c'est une situation qui n'est pas facile à vivre pour lui après tant d'années de collaboration avec l'inoubliable Huguette de la série.
"Je suis désormais une exception dans ce système de Scènes de ménages qui est un binôme. Et là, je n'ai plus de binôme", a-t-il soufflé, la voix tremblotante. Une véritable douleur pour Gérard Hernandez qui s'est longtemps senti perdu dans les coulisses : "Je disais : "Mais je n'existe plus. Si elle n'est plus là, je n'existe plus".
Finalement, c'est Nicolas de Tavernot (le président du directoire de M6) qui l'a convaincu de rester en lui assurant qu'il y aurait toujours des choses à raconter et à jouer avec son personnage. De quoi le soulager tant il ne vit aujourd'hui que pour la comédie, même si l'émotion reste chaque jour palpable quand il retrouve le plateau de tournage.
"C'est très délicat. Je ne sais pas quoi penser, vraiment, a-t-il confié. Je sais que quand je vais retrouver notre décor, ça me fait quelque chose." L'acteur l'a rappelé, si la complicité entre Raymond et Huguette était aussi forte à l'écran, c'est parce que lui et Marion Game possédait un lien très fort en coulisses.
"Ça n'a pas été un mariage d'amour, mais on s'aimait quand même. On s'aimait, a-t-il clamé. Moi je l'engueulais, elle m'énervait, mais il y avait un truc. Elle m'adorait. Plus je l'engueulais, plus elle m'aimait !" Et d'ajouter plus loin : "C'était une comédienne qui était d'une justesse rare. (...) Moi, elle me manque. Elle me manque beaucoup".