Un peu plus d'un an après l'intégration de Jalil (Ryad Baxx) et Louise (Claudia Mongumu) au casting de Scènes de Ménages, un nouveau couple va déjà faire son apparition dans la série. La nouvelle a été confirmée par M6, c'est ce lundi 23 janvier 2023 que les acteurs Fanny Cottençon et Didier Bénureau donneront vie à Christine et Gilbert.
Au programme ici ? Contrairement aux attentes des fans, il ne s'agira pas d'un couple gay, mais d'un duo de sexagénaires loin de rêver de la retraite. Christine sera une petite bobo de campagne qui découvrira pour la première fois le monde du travail après avoir acheté un village de vacances, tandis que Gilbert - décrit comme un vrai radin un peu beauf, découvrira les joies de la grande vie maintenant qu'il est à la tête d'une entreprise de logistique et transports après une carrière passée en tant que chauffeur poids lourds. Le twist : les deux amoureux formeront un couple récent.
Et forcément, qui dit nouveau couple de vieux dit... moins de place pour les seniors préférés du public, à savoir Raymond (Gérard Hernandez) et Huguette (Marion Game). Aussi, une question se pose : tandis que Marion Game avait déjà déploré la réduction du temps de présence de son duo à l'écran face à l'arrivée de Jalil et Louise, ce nouveau binôme va-t-il progressivement remplacer les plus anciennes stars de la série ?
Ca tombe bien, c'est justement ce qu'on a tenté de savoir à l'occasion d'une interview exclusive avec Fanny Cottençon et Didier Bénureau. Réponse des deux intéressés ? "C'est complètement faux, on ne remplace personne", a assuré l'interprète de Christine. Une déclaration approuvée par son compère qui, après avoir rappelé, "On ne remplace pas quelqu'un comme Gerard Hernandez et Marion Game, c'est impossible", a précisé que les deux couples peuvent cohabiter à l'écran : "C'est une génération plus âgée que la nôtre, c'est une question qui ne se pose pas."
Puis, afin de rassurer les fans de Scènes de Ménages, Fanny Cottençon a rappelé que c'était justement la diversité des profils qui permettait à la série de connaître un tel succès depuis près de quinze ans. "Cette série a toujours attiré de nouveaux couples et elle n'en a chassé aucun, a-t-elle expliqué. Si un couple est parti alors qu'il était présent depuis le début, c'est parce qu'il le voulait. Mais jamais un clown n'en a chassé un autre. C'est pas du tout l'histoire. A ma connaissance, notre arrivée n'a rien à voir avec un départ [potentiel]".
En même temps, quand on sait à quel point les fans peuvent être méchants avec les nouveaux venus, on n'imagine pas les polémiques et scandales si Raymond et Huguette étaient mis au placard de la sorte...
Propos exclusifs. Ne pas citer sans mentionner Purebreak.