C'est Marion Game qui va faire la tête. Alors que l'interprète d'Huguette n'avait pas caché son mécontentement face à l'arrivée de Jalil (Ryad Baxx) et Louise (Claudia Mongumu) en 2021 qui, selon ses propos, lui "piquent du boulot", la contraignant à tourner "un peu moins", les créateurs de Scènes de Ménages sont sur le point d'intégrer un nouveau couple dans la série. Pour l'heure, aucune information n'est encore connue sur les deux personnages à venir, mais on a déjà nos petites théories.
Pendant des années, les créateurs de la shortcom ont toujours balayé d'un revers de main l'idée d'intégrer un couple gay, sans pour autant fermer la porte. "Est-ce que ça va raconter quelque chose de nouveau ? Il faut que ces gens-là créent du conflit qui ne soit pas basé uniquement sur leur sexualité. Il y a toujours le risque que l'on soit banal ou trop caricatural", expliquait Aude Thévenin (directrice artistique et productrice de la série) en 2019. Alors, pourquoi l'année 2023 serait-elle enfin la bonne ? A la rédac, on s'interroge sur la raison qui pousse les producteurs à préserver le mystère autour de leur identité (la réponse sera annoncée en janvier), là où les autres duos étaient annoncés rapidement. C'est vraiment suspect et ça pourrait cacher un choix historique.
Surtout, tandis que les relations homosexuelles sont désormais habituelles sur nos écrans, notamment grâce aux différentes séries quotidiennes (Un si grand soleil, Demain nous appartient...), ce qui a permis aux plus réfractaires et fermés d'esprit des téléspectateurs de s'habituer, cela fera exactement 10 ans que la France a autorisé le mariage gay en 2023. Autant dire qu'il s'agirait d'un beau symbole que de donner vie à de tels personnages cette année.
Aucune info n'est connue sur ce couple, mais une première photo de sa maison a néanmoins été dévoilée par M6. Et, on ne sait pas pour vous, mais on a l'impression d'y retrouver une petite vibe "Afrique" au niveau de la déco. Et, même si on a du mal à y croire, ça pourrait donc être cool de suivre un couple d'expatriés. A travers ça, on aurait le droit à différentes thématiques originales par rapport aux autres duos, puisque l'on pourrait suivre des personnages confrontés à un choc des cultures ou encore à la difficulté de vivre loin de leurs proches. Ca permettrait à la série de bénéficier d'un véritable vent de fraîcheur (avec des décors inédits) et de renouveler son stock de blagues.
On ne va pas se le cacher, l'idée d'intégrer un nouveau couple est plutôt surprenante. Le casting est déjà bien rempli et cela risque de réduire un peu plus la présence des personnages déjà existants, ce qui pourrait frustrer les fans. Aussi, on a une théorie un peu WTF mais pas si bête : le nouveau couple pourrait être... des nouveaux couples. Cette maison serait en effet une location Airbnb et serait donc le théâtre des aventures ponctuelles de différentes guest-stars. Imaginez : tous les vendredis, un couple de stars louerait cette demeure et on suivrait leurs aventures sur place. Ca permettrait de continuer à faire venir des guest, renouvellerait un peu la série et ça n'empièterait pas trop sur les binômes déjà existants.
Parmi tous les personnages actuels de Scènes de Ménages, José et Liliane sont ceux qui ont clairement le plus évolué à l'écran. Aussi, alors qu'ils passent leur temps à espionner et critiquer leurs voisins, il ne serait pas totalement idiot d'apprendre que les créateurs ont décidé de donner vie à leurs ennemis afin d'avoir leur point de vue. Ca pourrait être un peu répétitif / lassant au bout d'un moment, mais ça nous offrirait des moments savoureux avec la suite des clashs lancés de l'autre côté. Et rien que pour ça, on croise les doigts.
Habituellement, les enfants sont peu présents à l'écran. Néanmoins, alors que TF1 et M6 ont toutes les deux lancé leurs émissions sur des familles XXL tant le concept cartonne et intéresse le public, on ne serait pas surpris de voir les créateurs s'en inspirer pour mettre en scène un couple au bout de sa vie. Entre la fatigue liée à l'éducation des 6 enfants, les problèmes au travail ou le manque d'intimité déploré, ce ne sont pas les sujets qui manqueraient pour nous faire rire. On n'y croit pas vraiment (le casting serait trop important, l'ambiance à l'écran pourrait être un peu trop agitée), mais ça n'en resterait pas moins actuel et original.