Cela va bientôt faire un an que Marion Game - l'interprète d'Huguette dans Scènes de Ménages, nous a quittés. Un départ qui avait surpris tous les fans de la comédie d'M6 en 2023, mais qui semblait être redouté depuis longtemps dans les coulisses. À en croire Sophie Darel, cela faisait un moment que la partenaire de Gérard Hernandez (Raymond) n'était plus tout à fait elle-même sur les plateaux.
De passage dans l'émission Chez Jordan (C8) ce mercredi 7 février 2024, la comédienne - que l'on a pu voir à diverses reprises dans la série, a confessé que l'état de santé de Marion Game s'était sérieusement dégradé les derniers mois avant sa mort. "Elle vivait un drame, elle était touchée par ce problème, je ne sais pas si c'est Alzheimer ou autre chose", a-t-elle soufflé.
Conséquence ? La mamie préférée des téléspectateurs n'aurait plus été en mesure de jouer comme elle l'entendait. "Elle ne pouvait plus retenir un texte, a expliqué Sophie Darel. Quand j'ai tourné avec elle, c'était très compliqué, même une phrase, elle ne pouvait plus la retenir." Une situation difficile à gérer, mais à laquelle l'équipe créative aurait tenté de s'adapter : "Elle avait un répétiteur qui la faisait répéter sans arrêt, elle mettait son texte sur son siège au moment de tourner, et quand on disait 'clap', c'était fini, elle ne se souvenait plus".
Des confidences émouvantes, qui ont également de quoi surprendre. On s'en souvient, Gérard Hernandez s'était longtemps appliqué à démentir des rumeurs au sujet d'un possible Alzheimer de sa partenaire. "Peut-être qu'elle n'aurait pas aimé que je raconte ça, je ne sais pas, a d'ailleurs reconnu Sophie Darel. Peut-être que je n'aurais pas dû le dire, mais c'est vrai que dans les derniers temps, c'était très compliqué".
Pas sûr qu'une telle déclaration déplacée encourage les producteurs à faire revenir l'actrice...