Séries
"Je ne me sentais pas drôle" : un tournage compliqué dans Scènes de Ménages, une star de la série raconte son mal-être sur le plateau
Publié le 30 novembre 2024 à 18:14
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Diffusée depuis 2009 sur M6, Scènes de Ménages est l'un des plus gros succès télé en France. Pourtant, si les téléspectateurs continuent de se marrer comme jamais devant les aventures de José, Liliane, Camille, Philippe ou encore Fabien et Emma, une star de la série a connu un début compliqué sur le tournage.
"Je ne me sentais pas drôle" : un tournage compliqué dans Scènes de Ménages, une star de la série raconte son mal-être sur le plateau © France 5
La suite après la publicité

Depuis 2015, Amélie Etasse fait rire des millions de téléspectateurs chaque soir dans Scènes de Ménages. Elle y incarne la pétillante Camille au côté de Grégoire Bonnet, l'ennemi public de tous les pharmaciens avec son personnage de Philippe.

Des débuts compliqués dans Scènes de Ménages

Mais si, aujourd'hui, tout se passe bien pour l'actrice, cela n'a pas toujours été le cas. Non seulement les critiques du public à l'encontre de ce nouveau binôme étaient extrêmement dures à l'époque, mais en plus, Amélie Etasse n'était pas certaine d'avoir fait le bon choix en rejoignant la comédie d'M6.

"Au début de la série, je ne me sentais pas à ma place, a-t-elle reconnu auprès de Voici. Je ne me sentais pas drôle, effacée, en retrait par rapport à mon partenaire, Grégoire Bonnet". Une situation difficile, qui a exigé à un gros travail sur elle-même et beaucoup de communications avec son collègue et l'équipe de production, qui serait désormais de l'histoire ancienne.

La suite après la publicité

"Aujourd’hui, l’exercice me plaît, a promis la star. J’y mets moins d’affect, je me marre et relativise si je rate un sketch." Amélie Etasse l'a par la suite ajouté : "Incarner Camille sur le long terme et la faire évoluer, c’est passionnant !" Une façon de nous confirmer qu'elle n'a pas l'intention de quitter la série prochainement. De quoi nous rassurer !

Mots clés
Séries M6
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news