Ce soir dans Secret Story 8, la Voix a décidé de jouer avec les nerfs des candidats. Dès les premières minutes, Sara se retrouve nominée d'office à cause du téléphone rouge. Une nomination qui va passer de main en main au fil de la soirée.
Vivian est prêt à tout pour sauver son secret, plus que jamais en danger. Si le couple a fait face à quelques tensions cette semaine, Nathalie et Vivian se retrouvent face à un choix : mettre aux enchères leurs cagnottes contre celles (combinées) des habitants. S'ils perdent, les habitants découvriront une multitude d'indices sur leur secret. Si Nath et son chéri misent leur cagnotte complète (97 500 euros), les habitants sont plus forts avec 97 917 euros. Mais il faut se méfier des apparences. La Voix propose un ultimatum au couple : récupérer la nomination d'office de Sara. Vivian accepte avec grand plaisir malgré les réticences de Nathalie. Pour le moment, le couple est hors de danger. Mais pour combien de temps ?
La Voix ne s'arrête pas là et s'en prend à... Leila et Aymeric. Après Jessica, Joanna et Nathalie, le beau brun a jeté son dévolu sur la jolie Leïla. S'ils sont officiellement en couple, leur relation a été mis en péril par la venue... d'Anaïs Camizuli. Pour tester les sentiments de Leila envers Aymeric, la Voix met la bombe de l'aventure face à un choix : récupérer la nomination de Vivian pour permettre à Aymeric de retrouver son frère Bastien dans le sas. Si certains doutaient de la sincérité de Leila, elle décide finalement d'être nominée pour permettre à son chéri de retrouver son frère. Ca tombe bien puisque c'est l'anniversaire d'Aymeric dimanche.
Nominés cette semaine, Sara et Steph ont pu se venger de Jessica. Avec Leïla, cette dernière était maîtresse des nominations la semaine dernière. En choisissant de nominer d'office Jessica, Sara et Steph divisent les cagnottes restantes (celles de Nathanlie, Vivian et Sara) par deux.
Evidemment, la Voix réserve une autre surprise aux habitants. Julie et Aymeric se retrouvent face à une décision. Ils peuvent épargner Jessica et Leila mais uniquement... en nominant Vivian et Nathalie. Un ultimatum qu'ils acceptent. Vivian et Nathalie sont donc les deux nominés d'office de la semaine. Maiiiiiis la Voix propose (encore) un ultimatum au couple. Ils peuvent sauver l'un d'entre eux à condition que leur écran subliminal soit dévoilé. Vivian accepte et donne le buzz à Jessica... qui buzze leur secret. La brune a donc trouvé le secret du couple.
Après avoir rejoint la maison des secrets avec Aurélie Van Daelen, Zelko revient avec... son frère jumeau Zarko, lui aussi candidat de l'émission il y a deux ans. C'est court mais intense pour les candidats puisque Vivian et Aymeric finissent... dans la piscine.
Après ce prime qui a enchaîné les retournements de situation, il est (enfin !) l'heure de dire adieu à l'un des nominés. Sara et Steph étaient nominés cette semaine et c'est finalement... Sara qui reste dans l'aventure. Contrairement aux estimations, Steph est éliminé avec 36,63% des voix contre 63,37% pour Sara.