La télé américaine semble fan des remakes. Ainsi, après avoir adapté la série anglaise Broadchurch et la série française Les Revenants, c'est au tour de la série australienne "Secrets & Lies" d'avoir le droit à sa propre version américaine. Et qui dit adaptation dit petits changements, puisque la version US a non seulement le droit à un presque nouveau titre "Secrets and lies", plus d'épisodes (10 contre 6), mais également... une fin différente.
Et pour l'anecdote, si la version américaine est diffusée sur M6, la version australienne a fait le bonheur... de France 2.
Comme nous vous le révélions juste au-dessus, Secrets and Lies version US aura le droit à une fin différente. Résultat, cela amènera la série portée par Ryan Phillippe à une saison 2, là où la série originale s'arrêtait au bout de ses 6 épisodes. Toutefois, ne vous attendez pas à une réelle suite, puisque cette nouvelle année verra son casting composé de nombreux nouveaux acteurs.
Si Secrets and Lies possède de très nombreuses qualités avec de très bons jeux d'acteurs et une tension incroyable, la série s'est cependant retrouvée au coeur d'une petite polémique durant sa diffusion. La raison ? Durant un épisode, la maladie dite de l'Hémophilie - qui empêche le sang de coaguler, est abordée par l'un des personnages d'une étrange façon, puisqu'il est sous-entendu qu'elle est causée par... de l'inceste. Une déclaration aussi inattendue qu'absurde, qui a évidemment déclenché la colère de certaines associations. Ainsi, ces dernière ont immédiatement réclamé des excuses de la part de la chaîne et des producteurs pour cette désinformation.