Vladimir Poutine renforce encore un peu la censure anti-gay. Tout artiste étranger est désormais suspecté de "propagande homosexuelle", désormais punie par la loi de la Douma. Selena Gomez en subit les conséquences.
Les 23 et 25 septembre prochains, Selena Gomez devait donner deux concerts à Moscou et Saint-Péterbourg. Mais les autorités russes ont refusé de lui accorder un visa, rapporte The Moscow Times. La raison ? Selon l'agence russe d'information internationale "RIA Novosti", Selena serait victime de la récente loi anti-gay qui interdit toute "propagande homosexuelle" dans le pays. Depuis les soutiens de nombreux artistes à la cause LGBT, dont Lady Gaga, Madonna ou encore sa meilleure pote Demi Lovato, la Russie a décidé de renforcer les conditions d'obtention d'un visa. Résultat : l'ex de Justin Bieber ne chantera pas en Russie.
Si la France a adopté en mai dernier le mariage pour tous, la Douma a récemment ratifié une loi anti-gay qui fait froid dans le dos. Des milices anti-homo sévissent en plein jour, et la censure anti-gay touche de nombreux artistes. Dernier en date : le film de Christophe Honoré, Les Chansons d'amour, est désormais interdit de télé en Russie.