Cette année, la Gay Pride est fortement symbolique. En France, quelques couples homosexuels ont déjà pu se marier, aux Etats-Unis, la Cour Suprême vient d'invalider deux lois contre le mariage pour tous. Lady Gaga a choisi la soirée de lancement de la Gay Pride new-yorkaise pour faire son grand retour sur scène.
Lady Gaga avait disparu de la circulation depuis son opération chirurgicale de la hanche, qui avait nécessité une convalescence de plusieurs mois. Elle a choisi de faire son come-back vendredi soir à l'occasion de la soirée de lancement de la Gay Pride new-yorkaise. Une manière pour la diva, véritable icône gay, de rappeler son engagement en faveur des droits LGBT.
Pour l'occasion, elle avait revêtu une tenue très sobre, une combi pantalon noire moulante. Visiblement très émue, elle a d'abord fait un discours pour rappeler son soutien à la cause puis elle a entonné l'hymne américain à cappella. Absente de la scène depuis plusieurs mois, elle n'a rien perdu de sa puissance vocale. La preuve en images...