Dans un futur dyspotique, nous sommes en 2073, le gouvernement de Nicolette Cayman (Glenn Close) a instauré une politique d'enfant unique. Confronté à la naissance de septuplées, leur grand-père Terrence Settman (Willem Dafoe) décide de garder secrète l'existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d'un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l'extérieur, simulant l'existence d'une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s'effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement...
Noomi Rapace interprète à elle seule les 7 soeurs Settman. Qu'elle soit brune, blonde, rousse, geek, sportive, sérieuse, dévergondée... La comédienne que l'on a découvert en tant que Lisbeth Salander dans Millenium il y a quelques années excelle dans cet exercice hors du commun. "Incarner ces 7 soeurs est la chose la plus dure que j'ai jamais eu à faire. Il y a des moments où je croyais devenir folle (rires)." nous a t-elle confié en interview. "J'en ai même fait des cauchemars. J'adore la blonde Samedi. Ma véritable soeur me dit qu'elle est celle qui me ressemble la plus. J'aime aussi Mercredi qui est authentique, courageuse et une vraie guerrière. Bizarrement, elles incarnent toutes des versions de moi."
Film d'anticipation, Seven Sisters ne manque pas de retournements de situations qui en surprendront plus d'un et de scènes d'actions fortes. Depuis quelques temps, l'action semble être le dada de Noomi Rapace. "J'ai commencé en faisant du drame mais dernièrement c'est vrai, j'ai des rôles plus physiques. J'adore ça. Je veux faire toutes mes chorégraphies moi-même. Mon corps et mes mouvements changent selon les personnages mais j'aime le défi physique. Je crois que j'ai toujours incarné des super-héros (rires). Mais à un niveau très humain. J'ai grandi dans cet univers des romans graphiques, des comic books. J'aime les anti-héros. J'aime les baddies. Ou les héros qui sont un peu fêlés."
Seven Sisters est actuellement au cinéma.