Près d'un an après la mise en ligne de la saison 3, la production de la saison 4 de Sex Education est enfin en marche. Une bonne nouvelle ? Difficile à dire. Si on est évidemment heureux à l'idée de pouvoir suivre les nouvelles aventures d'Otis (Asa Butterfield) et ses potes sur Netflix, les prochains épisodes s'annoncent très spéciaux.
En cause ? Préparez-vous à un casting totalement remanié. Plusieurs mois après la confirmation du départ de Simone Ashley (Olivia) et quelques semaines après les adieux à la série de Patricia Allison (Ola Nyman), c'est au tour de Tanya Reynolds (Lily) de révéler qu'elle ne reviendra pas dans la suite.
Interrogée sur son avenir dans la fiction de Netflix par Radio Times, la comédienne a confessé, "En fait, je ne vais pas revenir. Ce qui est triste. Très triste". Une façon de comprendre qu'il ne s'agit pas de son choix, mais d'un besoin créatif de la part des auteurs.
"C'est juste une progression naturelle de ces séries, a-t-elle poursuivi. Quand vous avez un tel casting si important avec autant de personnages, je pense que vous devez forcément en laisser de côté quelques anciens afin de faire de la place à des nouveaux".
Un départ qui n'est en réalité pas très surprenant puisque Lily n'était autre que la copine d'Ola - on imagine que les deux héroïnes vont donc quitter l'établissement ensemble (pour aller où ? faire quoi ?), et contre lequel Tanya Reynolds n'a par ailleurs aucune rancoeur. Elle a tenu à l'ajouter, malgré sa tristesse de partir, ce renouvellement du casting "est absolument la bonne chose à faire. C'est comme ça que ça doit fonctionner".
Reste néanmoins à savoir comment réagira le public face à tant de bouleversements d'un coup.