En pleine promotion de son nouvel album "Ceinture Noire", qui comporte notamment des duos avec Orelsan, MHD et Lil Wayne, Maître Gims a évoqué le possible retour de Sexion d'Assaut. Alors, Maître Gims, Black M, Lefa, Barack Adama, Maska, Doomams, JR O Chrome et L.I.O Pétrodollars vont-ils se reformer ?
Interrogé sur le sujet dans l'émission Bonjour la France sur Europe 1, le chanteur de "Bella" a confié : "On en a reparlé avec tout le monde, il y a un mois. On est en train de reformer le groupe". Le come-back de Sexion d'Assaut est donc bel et bien officiel, et même s'il "n'y a pas de date de sortie encore, l'album va sortir et il s'appellera 'Le retour des rois'".
Pourtant, celui qui avait participé à L'aventure Robinson avec Kendji Girac sur TF1 avait indiqué à Télé Star que le groupe de rap n'était pas prêt de revenir. "On va arrêter de se mentir, il n'y a rien de prévu. C'est compliqué à cause de Dawala (le boss du label Wati B, ndlr). Il bloque" avait-il expliqué.
Pour quelle raison ? "Je lui ai proposé qu'on fasse 50/50, qu'on investisse. Il ne veut pas. On l'appelle, il ne répond pas... Que faire ? Il bloque car il veut absolument avoir 100% de la production et ne veut pas re-dealer les pourcentages" avait-il détaillé, "On peut pas se foutre de la gueule des gens en leur disant que ça arrive bientôt car en fait, non, il bloque". Mais finalement, le problème serait désormais réglé.
Invité au micro de Générations, Maître Gims a ainsi de nouveau confirmé la reformation de Sexion d'Assaut. Il est vrai que "j'ai évoqué certaines choses sous le coup du ras le bol. Je ne voulais pas rentrer dans les détails, en même temps je me suis dit 'On va arrêter de dire ci ou ça, de donner des fausses dates'. Il y a un problème qu'il faut que je règle avec le producteur Dawala".
Et en fait, maintenant, "c'est juste une question de temps, on va tomber d'accord. Le projet doit se faire et va se faire". Les fans n'ont donc plus qu'à attendre encore un peu avant de réentendre les interprètes de "Ma direction" ensemble : "J'en parle en vérité pour faire bouger les choses. C'est plus une guerre d'égos qu'autre chose. Le projet peut se faire facilement".