La tendance est définitivement aux pièces vintage. Friperies, dépôts-vente, sites internet avec des vêtements de seconde-main, vides-dressing entre copines (ou inconnues), appli Vinted... Les pièces qui possèdent une histoire sont vraiment plus recherchées. Mais en plus de "l'esprit" d'une blouse ou d'un jean qui a vécu, c'est aussi le côté écolo qui prime désormais. Car selon Novethic et l'un des fondateurs de Hopaal, "70% de notre garde-robe n'est pas portée". L'industrie de la mode étant la 2ème plus polluante au monde après le pétrole, elle se veut maintenant durable et non plus jetable.
La collab Sézane x Videdressing répond ainsi parfaitement aux attentes des clientes de 2019. Du 12 juin au 12 juillet prochains, vous allez pouvoir vendre vos jupes et autres tops Sézane sur la plateforme pionnière des pièces d'occasion Videdressing. Un concept engagé qui vous pousse à faire du vide dans votre placard, tout en gagnant de l'argent pour (éventuellement) racheter d'autres nouveaux vêtements. Un vrai cercle vicieux, certes, mais qui a tout de même le mérite d'être favorable à l'environnement.
Morgane Sézalory, fondatrice de la griffe, a souligné que "l'amour du vintage et la volonté de créer des pièces de qualité, qui durent et se transmettent, sont au coeur de Sézane". Ainsi, en étant acheté par quelqu'un d'autre, votre short aura une seconde vie. Une transmission qui n'est pas le seul avantage.
En plus de faire de la place et de vous rapporter des billets, cette vente vous fera aussi gagner des bons d'achat. En effet, si vous vendez un article Sézane sur Videdressing, vous recevrez un bon d'achat équivalent à 10% de la vente. La marque reversera la même somme au programme solidaire DEMAIN. Que de bonnes actions ! Il ne vous reste plus qu'à mettre vos vêtements dont vous ne voulez plus de côté.