Prêt à embarquer au coeur d'une nouvelle enquête paranormale ? Les spectateurs ont découvert Ed (Patrick Wilson ) et Lorraine Warren (Vera Farmiga) dans Conjuring : Les dossiers Warren. Dévoilé en 2013 dans les salles obscures, le film d'épouvante-horreur a été le premier volet d'une licence lucrative, puisque ses neuf opus auraient rapporté près de 2,4 millions de dollars de recettes au box-office.
Il faut dire que cette licence est très variée. Outre les films Conjuring, les amateurs de grands frissons se sont aussi délectés de spin-offs originaux et différents tels que La Nonne et Annabelle. Malheureusement, après plus de dix ans à nous faire trembler, New Line Cinema s'apprête à dévoiler l'épilogue de sa franchise avec une ultime aventure des époux Warren dans The Conjuring 4.
La nouvelle a été confirmée cette semaine : la saga The Conjuring fera donc crier les spectateurs une dernière fois avec le long-métrage Les derniers rituels, attendu en salles et en Imax le 5 septembre 2025. Pour l'heure, très peu d'informations ont été communiquées par la Warner au sujet de l'intrigue, mais la rumeur veut que le démon Valak soit de retour dans le film. Cette idée est née après la scène post-générique de La Nonne 2, qui laissait entendre qu'Ed et Lorraine Warren n'en avaient pas encore fini avec cette créature démoniaque...
A ce jour, personne n'a encore rien dit sur cette fin de parcours, mais James Wan (réalisateur et producteur historique de la saga) s'est tout de même montré ému sur Instagram. En partageant la nouvelle, il a tout simplement évoqué "La fin d'une ère".
Michael Chaves sera aux manettes de The Conjuring 4. Le réalisateur n'en est pas à sa première expérience dans le domaine de l'horreur, puisqu'il a déjà réalisé deux autres spin-offs de la franchise, à savoir La Malédiction de la dame blanche et La Nonne 2 : La Malédiction de Sainte-Lucie.
Autant dire que son retour pour cet ultime volet appuie un peu plus la rumeur autour de Valak, puisqu'il est celui qui l'avait ramené à l'écran. Reste désormais à savoir quelle fin attend les époux Warren, mais après tant d'horreur rencontrée, on a encore du mal à imaginer une happy ending... Réponse dans un peu plus d'un an.