Ce n'est pas une surprise, malgré sa disparition lors du final de la première partie de la saison 3 de Shadowhunters, Clary n'est pas morte. Malheureusement, si l'héroïne incarnée par Katherine McNamara sera donc de retour dans les derniers épisodes de la série, on peut déjà s'attendre à quelques évolutions la concernant.
La comédienne l'a confessé à TVGuide "Clary ne sera plus jamais la même". Sans trop en dévoiler à ce sujet, Katherine McNamara a néanmoins précisé que les récents (sa disparition) et futurs événements (retour de ses origines) joueront un rôle crucial sur sa personnalité : "La Clary que l'on a tous appris à aimer est partie, dans un sens. Clary ne sera plus jamais capable de redevenir exactement cette personne qu'elle était avant. Elle est changée à jamais".
Des propos peu rassurants mais également peu surprenants. Comme le laissait entendre la récente bande-annonce, le retour de Jonathan - son frère, bouleversera totalement la jeune femme : "Clary a toujours tenté de repousser cette part d'elle liée aux Morgenstern, d'enterrer ses sentiments. (...) Elle a fondé sa propre famille avec Jace, Izzy, Alec, Luke... Mais cette année, elle est forcée de se confronter à sa famille biologique avec Jonathan et de ce que ça signifie d'être une soeur, une Morgenstern et de devoir gérer le b*rdel laissé par leurs parents."
Difficile de savoir exactement ce que cela signifie (Clary et Jonathan vont-ils s'entre-aider ou s'affronter ?) et quelles conséquences précises sont à prévoir pour Clary, mais cela nous promet déjà une ultime saison mouvementée qui devrait parfaitement boucler les intrigues.