Jonathan est de retour dans le monde de Shadowhunters. Et afin de surprendre les fans de la série, le frère de Clary aura le droit à un nouveau visage cette année. Un simple changement comme il y en a tellement dans les séries ? Absolument pas. Todd Slavkin l'a promis à TVGuide, il s'agira bien d'une évolution : "Il revient sous sa forme pure." Et ce retour à la normale pour le Morgenstern en surprendra plus d'un.
Toujours d'après le co-showrunner, cette seconde partie de saison 3 nous permettra en effet de découvrir qui est réellement Jonathan et pourquoi il sera difficile de le détester : "C'est un mec vraiment très compliqué qui a dû affronter des abus physiques et émotionnels de la part de ses deux parents. Et ça n'aide pas à devenir une bonne personne. Il veut ce que l'on veut tous, qui est de l'amour, l'acceptation, une famille..."
Un contraste qui déstabilisera logiquement les autres personnages (il est à la fois méchant mais également perdu) et qui nous offrira une relation explosive avec Clary. Darren Swimmer (co-showrunner) l'a d'ailleurs précisé de son côté : "Les liens du sang sont difficiles à séparer. Même si Clary ne veut rien avoir à faire avec lui, c'est compliqué pour d'elle d'achever cette séparation. Ça va même s'intensifier."
Difficile de savoir précisément ce que cela signifie et ce que le duo nous réservera cette année, mais Slavkin le promet : "Lilith a dessiné leurs marques, qui sont identiques. Et on va découvrir quelles sont les conséquences de cette marque. Ce n'est pas qu'un tatouage...". A vos théories !